blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Aller chez Sagàs avec ShBarcelona

Écrit par Roxana

Manger des hamburgers à Barcelone grâce à la carte de chez Sagàs. Ce restaurant au goût du terroir propose des sandwichs à la viande de Galice et des salades de sa propre ferme. De vrais trésors culinaires que nous avons brièvement effleuré dans notre précédent article.

Le restaurant

Décor sympathique, une carte spécialisée et quelques boissons rafraîchissantes,  c’est ce que dépeint l’ambiance de chez Sagàs. Lumineuse et joyeuse, cette table est située dans le quartier touristique de Barcelone, sur Pla de Palau à El Born, à quelques mètres de l’église Santa Maria del Mar.

sagas-pagesos-cuinersLe grand chef catalan Oriol Roviro vous y accueille avec son équipe. Un long comptoir fait de marbre illustre les lieux, agrémentés de toiles en noir et blanc, illustrant le thème particulièrement agricole et artisanal de la maison. Il est surtout agréable de prendre un verre ou manger sur ce bar. Les habitués du resto sont des professionnels et artistes en tous genres. El Born étant un barrio cosmopolite, propice aux rencontres de toutes sortes.

Un seul bémol, le service est parfois lent et il faut bien insister pour avoir une viande cuite à point pour son fameux hamburger.

Pour en revenir à sa source, Sagàs tire son origine d’un nom de village des Pyrénées Catalans. Lieu où son chef cuisinier et sa famille développent une ferme ainsi qu’un autre restaurant typique, l’Els Casals.

Ces deux endroits ont la même particularité : les ingrédients de leurs cuisines sont tous issus de la ferme familiale sauf la viande de bœuf. Celle-ci, provient de Galice, une communauté autonome dans le nord-ouest de l’Espagne.

Mais que ce soit chez Sagà ou à Els Casals, le chef Roviro est un fin cordon-bleu dont les plats vous feront oublier l’heure.

La cuisine

Ce qui fait la fierté de la cuisine de chez Sagà, c’est l’origine même de ses produits. Salade, fromage, volailles ou légumes découlent tous de la ferme des Pyrénées. Goût terroir et source artisanale, c’est ce qui caractérise leur délice.

La cuisine  suggère  des spécialités catalanes innovantes. Mélange de tradition et de modernité, le chef Roviro a trouvé le juste milieu pour mettre en valeur sa terre chérie et la gastronomie internationale. Aussi, vous y goûterez spécialement des sandwichs sous toutes ses formes, de la salade et bien sûr, des plats typiques locaux et internationaux.

index1On aime particulièrement son hamburger. Enveloppé dans du pain de campagne croustillant, il est accompagné de frites, ou plus précisément de patata brava. Il faut juste demander de bien cuir le bœuf pour se délecter encore plus de la richesse de son goût.

Continuer ensuite par le sandwich de porchetta. Cette incroyable spécialité italienne ou niçoise. A base de cochon de lait, il est délicieusement farci ou rôti puis servi avec du pain.

Laissez-vous également tenter par la traditionnelle tortilla. Des omelettes spécifiques faites avec de la pomme de terre et enrichies de tomates, de jambons et de petits-pois.

Terminez par un dessert léger, simple mais riche en saveur, un caillé de brebis délicatement salé au miel de romarin. Et bien sûr, un bon vin est toujours le bienvenu pour passer un bon moment entre amis ou en famille comme on les aime.

A lire également, notre article : “Manger bien dans les différents quartiers de Barcelone“.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire