blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Tours gratuits des graffitis à Barcelone

Tours gratuits des graffitis
Écrit par Roxana

Fan de l’art dans la rue ou street art, découvrez les meilleurs graffitis de Barcelone à travers les différents tags de ses artistes sans dépenser une fortune. Oubliez les tours classiques à répétition pour opter vers une visite authentique des ruelles de la ville que la majorité des touristes ne verront jamais.

Embarquement pour un street tour dans les vieux quartiers

Ce genre de visite, vu sa particularité, se déroulera mieux avec un guide expert du street art. Vous allez pouvoir admirer la reprise du style new-yorkais par des artistes locaux devenus des stars, ainsi que des œuvres aussi bien étonnantes qu’inattendues autour du quartier El Born et du quartier gothique.

street-art-Botoga-PEZ-610x319Comme chaque artiste se sert le plus souvent du dos d’un immeuble comme toile de fond, vous devrez suivre votre guide à travers les couloirs de la ville. Vous effectuerez des haltes au gré des explications devant des compteurs électriques chamarrés par des Tags ou encore des portails envahis par des Throw-ups.

Où et quand ?

Afin de pouvoir profiter de ce bon plan, rendez-vous devant les Vélos Bicing de l’arc de Triomf dans le parc de la Ciutadella à 14 h. Ces visites se déroulent du lundi au dimanche pour deux heures de temps environ. Elles demeurent gratuites, mais un pourboire serait apprécié.

Le street art dans le quartier du Raval

Toujours gratuit, ce tour vous emmène au cœur même de la ville, dans un quartier submergé par les graffitis. Le parcours se distingue par des peintures murales dans un format extralarge.

Durant environ 2 h 30 de temps, vous suivrez votre guide au rythme de ses inspirations, évoquant les Block Letter et les Wildstyle avec verve et passion.

Ce tour débute devant l’entrée principale du  MACBA (Musée d’Art Contemporain) pour se terminer dans le jardin de Walter Benjamin juste à proximité du quartier Raval. Là, bars et restaurants vous accueillent pour un moment de détente bien mérité.

Un mot sur les guides

Cofondateurs du Barcelona street style tour, Mike est un Californien tombé amoureux de Barcelone depuis quelques années.  Il fait partie de ceux qui pensent que la ville méditerranéenne constitue un théâtre de développement propice au Street art. D’où son enthousiasme à vous faire partager ses trouvailles rarement remarquées par la plupart des touristes à Barcelone.

Née à Barcelone, Aitana Cano est une passionnée par l’art, la culture et les nouvelles technologies. Son amour pour la photographie l’a conduit à approfondir le domaine de l’audiovisuel. Elle officie désormais en tant que guide aux côtés de Mike pour partager avec vous sa passion pour le street art.

rglr_c12a53b6c38625b976ddc58fc6c1e8cd5d7feffe2 Règles Fondamentales

Pour que votre visite se fasse dans les meilleures conditions, il vous est recommandé de :

  • faire attention aux pickpockets et de bien garder avec vous votre sac ou portefeuille
  • ne pas oublier pas de verser un don à votre guide en signe de reconnaissance

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de passer des moments agréables riches en découvertes et échanges entre passionnés.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

  • « Slow Travel » pour votre voyage à Barcelone | ShBarcelona - Blog voyage de Barcelone dit :

    […] conseillons la route des arts urbains. Elle suit la trace de l’histoire de Barcelone à travers des graffitis peints par des artistes […]

Laisser un commentaire