blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Trouver un job d’été à Barcelone

Écrit par Gwen

Toutes les raisons sont bonnes pour s’installer quelques semaines, quelques mois, voire quelques années, à Barcelone car la ville a de nombreux avantages comme un climat agréable, des plages à perte de vue, une vie sociale animée et des animations culturelles toute l’année ! Cependant, pour profiter de tout cela (et plus), il faut penser à avoir des économies ou un revenu régulier. Un job d’été à Barcelone est alors une bonne option. Il vous permettra de gagner un peu d’argent et d’enrichir votre CV. Cependant, trouver un emploi saisonnier à Barcelone peut s’avérer difficile dans le contexte actuel mais pas impossible ! Si vous êtes étudiant ou professionnel, ShBarcelona vous donne quelques conseils pour que votre recherche d’emploi soit plus efficace.

Article en lien : Comment sont les salaires à Barcelone ?

Les secteurs d’emploi populaires

Photo via Pixabay

Barcelone est une ville extrêmement touristique c’est donc vers le secteur du tourisme qu’il va falloir s’orienter en premier. De plus, en tant qu’étranger, vous parlez d’autres langues, ce qui est un atout recherché dans l’hôtellerie et la restauration. Le principal est d’avoir au moins des notions d’anglais, le catalan étant un plus. Prenez votre CV avec vous et distribuez-le dans tous les établissements touristiques comme les grandes chaines Bocatta, Starbucks, Farggi, Burger King et Pans & Company. Vous pouvez également vous renseigner auprès des boutiques de vêtements, grandes marques et petites boutiques indépendantes. Les contrats à mi-temps seront privilégiés dans ce type de secteur. Si vous êtes à l’aise avec la garde d’enfant, il est possible de proposer vos services de babysitting. Vous pouvez également tester les emplois au pair, notre article vous enseignera toutes les démarches à suivre. N’hésitez pas à déposer vos CV dans des pubs, clubs, bars de nuit. Ceux-ci cherchent des distributeurs de prospectus, barmans ou même des DJ. Si vous avez plus de 18 ans les clubs de vacances vous accueilleront avec plaisir, vous offrant par la même occasion l’hébergement.

Les centres d’appels à Barcelone

Les centres d’appels ou Call Centers sont très réputés à Barcelone car il en existe plusieurs et les étrangers le savent ! Beaucoup d’entre eux sont commencé leur carrière professionnelle en Espagne en travaillant dans un de ces centres. D’ailleurs, les entreprises multinationales recherchent toute l’année des natifs français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand et autres pour des emplois à temps partiel ou du court terme. Il vous suffit de contacter des entreprises telles que, TranscommWorldWide, Sitel Iberica, Carrers ou encore chez des centres d’appels émergents comme Qualytel Services, Computa Center Barcelona, Cpm International Barcelona, Sellbytel, Citybank et FonoService.

Article en lien : Comment chercher un emploi à Barcelone ?

Enseigner les langues étrangères

Les écoles et université proposent des postes d’enseignant à Barcelone. Même si ces offres sont rares, n’hésitez pas à regarder le site internet des institutions durant l’année et à la fin de l’année scolaire car des postes se libèrent durant la période estivale.

Écoles :

  • International house
  • Metropol
  • Monkey Business English
  • Fluency Idiomas
  • American School of Barcelona
  • English Teachers Collective – ETC

Où chercher

  • infojobs.net
  • barcelonaconnect
  • monster
  • laboris
  • miltrabajos
  • trabajar
  • infoempleo
  • todotrabajo
  • teli.asso

Travailler légalement en Espagne

Photo via Pixabay

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses sources pour trouver un emploi saisonnier. Il suffit de bien s’organiser et de rechercher un emploi qui vous correspond afin de ne pas vous éparpiller. Le portail européen sur la mobilité de l’emploi Eures met aussi à disposition des étudiants et des professionnels des offres d’emplois et de stages disponibles en Europe. N’oubliez pas non plus d’utiliser les médias sociaux comme Facebook dans vos recherches d’emploi d’été car de nombreux groupes (Trabajos en Barcelona, Emploi français à Barcelone) se sont formés pour promouvoir l’ouverture de postes à Barcelone. Cependant, dans tous les cas, pour travailler en Espagne et être rémunéré de manière légale, il vous faudra le Numéro d’identification étranger (NIE). Ce numéro vous facilitera toutes vos démarches administratives. En plus de vous aider à travailler, il vous permet d’ouvrir un compte bancaire, de vous inscrire à l’école, d’ouvrir un commerce, d’avoir un numéro de sécurité sociale, etc. Sachez aussi que les Européens n’ont pas besoin de permis de travail pour venir en Espagne et seuls les ressortissant étrangers (hors Europe) doivent avoir un visa pour l’Espagne et les visas de travail temporaire sont très difficiles à avoir…

Comment avez-vous trouvé votre emploi en Espagne ? Cela a été facile ?

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

2 Commentaires

  • Félicitation pour ton article ; alors là, je suis épaté. Bon nombre de jeunes cherchent des petits trucs à faire pour se faire de l’argent de poche. Moi, j’ai été vendeur de glace cet été, mais l’annexe prochaine je pense à changer. J’ai beaucoup de passion et j’aimerai les pratiquer un à un. C’est Richard≈ Gagner-argent.org qui m’a montré comment s’y prendre si ça vous tente d’essayer.

Laisser un commentaire