Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le quartier de la Barceloneta, Barcelone ?

Le quartier de Barceloneta est l'un des plus prisés par les amoureux de la plage et de la mer. À l’origine, c'était un quartier très modeste, essentiellement habité par d'humbles pêcheurs qui travaillaient sur les côtes environnantes. Aujourd’hui, il est devenu un quartier cosmopolite mais il a su garder le charme d'un village de pêcheurs. En plus, il dispose d’une grande offre de loisirs et de restaurants. Si vous êtes à la recherche d'un quartier jeune et animé, proche des plages les plus populaires de la ville et plein de restaurants typiques de la mer et de lieux de loisirs exotiques et divertissants, le quartier de la Barceloneta est sans aucun doute une option à ne pas écarter.

Découvrir le quartier de la Barceloneta avec ShBarcelona

Le quartier de Barceloneta appartient au district populaire de Ciutat Vella, le district le plus central de Barcelone. Il a gardé des airs de village, caractérisé par des rues étroites qui mènent à de grandes promenades du bord de mer et aux plages. Le climat méditerranéen bienveillant et bien connu de Barcelone, permet aux habitants du quartier de profiter de ses côtes et de ses plages presque toute l’année, bien que seuls les braves décident de plonger dans l'eau durant les mois les plus froids, il est possible de profiter du soleil et du vent du large tous les jours. Les appartements qui se trouvent dans cette zone sont généralement petits et les immeubles sans ascenseurs. Vous pouvez aussi y trouver des maisons modestes à un ou deux étages, et d'anciennes maisons de pêcheurs qui ont depuis été rénovées. Ces dernières années, le quartier de la Barceloneta a subi les conséquences de la gentrification et du tourisme de masse qui envahit Barcelone. C’est pourquoi aujourd’hui, les prix des loyers sont au-dessus de la moyenne et justifiés par la proximité du centre-ville et des plages. Pourtant, la différence de prix n’est pas si grande si on les compare aux autres districts de Ciutat Vella, à l'exception des logements avec vue sur la mer, qui ont tendance à avoir un prix bien plus élevé que la moyenne.

Que voir à la Barceloneta, Barcelone

Le quartier de la Barceloneta a subi une profonde métamorphose grâce aux Jeux Olympiques de 1992. Avant cela, il était un exemple type du peu d’intérêt qu’accordait la ville à la plage et à la mer. Les promenades qui ont été construites pour l’événement mondial ont vite transformé un quartier populaire et désuet en un quartier cosmopolite orienté vers le tourisme et les services. À la Barceloneta, en plus de la plage qui porte son nom et qui est l'une des plus populaires pour prendre des bains de soleil, il est recommandé de visiter l'église baroque de Sant Miquel del Port, située sur la Plaza de la Barceloneta, et qui est considérée comme incontournable pour ses habitants. En plus de cela, vous pouvez visiter le Parc de la Barceloneta qui a été inauguré en 1996 dans l'ancien terrain de l'usine Catalana de Gas. Entouré de pins, de tamarins et de palmiers, le parc a conservé certaines constructions liées à l'ancienne usine et dispose d’un paysage original. Vous pouvez également entrer dans le spectaculaire bâtiment du siège social de Gas Natural Fenosa, aujourd'hui Naturgy, considéré comme un bâtiment singulier pour son architecture unique.

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.