Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le Born, Sant Pere - Santa Caterina i la Ribera, Barcelone ?

Le quartier du Born, Sant Pere - Santa Catalina i la Ribera est l'un des plus anciens de la ville. Les traces de la vie commerçante du bassin méditerranéen qui ont marqué l’époque médiévale de Barcelone, sont toujours très présentes. Comme dans presque tous les quartiers du district central de Ciutat Vella, une grande communauté d'immigrés a choisi de vivre dans ce petit quartier historique de Barcelone pour son caractère unique et son cadre historique. À l’image de ses voisins, le quartier gothique et la Barceloneta, il se caractérise aussi par des ruelles étroites et ombragées, il est parsemé de petites places avec une multitude de bars et de terrasses, de curieux joyaux architecturaux dont certains passent presque inaperçus auprès des passants. Dans le sous-quartier de la Ribera, on retrouve également le fameux El Born, un des secteurs les plus bohèmes et les plus culturels de la capitale catalane. Alors, si votre intention est de louer dans un quartier éclectique, culturel, diversifié et bohème, vous êtes au bon endroit !

Découvrir le quartier du Born, Sant Pere - Santa Caterina i la Ribera avec ShBarcelona

Le quartier du Born, Sant Pere - Santa Caterina i la Ribera se compose de trois sous-quartiers qui possèdent eux-mêmes leur propre identité. Le premier est Sant Pere, il est né autour d'un monastère de moniales bénédictines appelé Sant Pere de Puelles, situé sur la place Sant Pere. Il fait partie du sous-quartier de La Ribera, la référence économique de la ville au Moyen Âge, entre le XIIIe et le XVe siècle. Vous retrouvez un vestige de son âge d’or dans le nom de ses rues, en lien avec les commerces présents à ce moment-là. Le quartier de la Ribera se distingue aussi par deux zones distinctes : la Ribera, plus populaire, où les prix des appartements sont plus abordables avec des niveaux élevés d'immigrants, et El Born, plus bohème et culturel, avec de larges appartements, des hauts plafonds et des prix élevés. Enfin, il y a le sous-quartier de Santa Caterina, caractérisé par ses ruelles étroites et entrelacées au caractère nettement médiéval. Le magnifique marché de Santa Caterina est idéal pour ceux qui décident de profiter d’une Barcelone plus authentique et de sa cuisine méditerranéenne unique. En plus d’être bien desservi en transports en communs, tout le quartier propose de nombreux services, restaurants, bars, offres de divertissement et de jolies places très agréables où se prélasser. Vous remarquerez que les loyers et les prix des appartements peuvent paraître élevés, surtout dans El Born, qui est devenu l'un des quartiers les plus recherchés par les artistes et créateurs de toutes nationalités.

Quoi voir dans le Born, Sant Pere - Santa Caterina i la Ribera, Barcelone

Évidemment, si vous visitez le quartier, vous ne pouvez pas manquer le couvent de Santa Caterina, de style gothique catalan, ou le marché de Santa Caterina, récemment rénové et dont la couverture en mosaïque multicolore est spectaculaire. Les gourmandises qui y sont vendues sont aussi un délice en soi. Le marché gothique, situé sur la place du Pla de Palau, est également intéressant. La basilique de Santa María del Mar est un incontournable, tout comme le parc populaire de la Ciutadella, qui abrite le zoo de Barcelone et qui est un endroit idéal pour les jeunes qui aiment faire une pause et prendre un bain de soleil dans des espaces verts.

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.