Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le quartier Gotico, Barcelone ?

Avec ses ruelles sinueuses remplies de trésors médiévaux, le quartier Gothique est l'un des plus beaux quartiers de Barcelone. C'est aussi le quartier le plus central et original de Barcelone car il a su conserver son passé moyenâgeux. Ainsi, vous verrez dans ce quartier, comme dans toute la ville, des vestiges romains, carolingiens, wisigothiques et ibériques. La richesse et la diversité des monuments du quartier Gothique sont proportionnelles à la variété sans limites des immeubles dont est composé ce quartier de la ville. Connu comme le quartier culturel par excellence, le Gothique regorge de musées et d'installations municipales d'un grand intérêt architectural. Le charme de ses boutiques dont la plupart sont centenaires et de ses ruelles, étroites et sombres, vous font voyager dans le temps et vous rappellent les casques antiques que l’on retrouve un peu partout dans les villes historiques européennes.

Découvrir le quartier Gothique avec ShBarcelona

Le quartier Gothique se caractérise par un labyrinthe de petites rues dont la plupart sont piétonnes en raison d'un manque évident d'espace. Les appartements de cette zone sont à l’image du quartier, petits et peu lumineux,  mais tous les habitants du quartier qu’ils soient locataires ou propriétaires sont tombés sous le charme des poutres en bois, des petites cours intérieures et des plafonds aux voutes catalanes. Pour stimuler le marché immobilier local, les maisons ont aussi été rénovées pour devenir des logements design. En plus de cela, le quartier regorge de services, de magasins d'alimentation, de restaurants, de lieux de divertissement, de boutiques de mode, d'accessoires multiples, d'artisanat et d'objets design. Il dispose également de très bonnes infrastructures de transport en commun qui permettent de se déplacer dans tout Barcelone et même dans d'autres municipalités et provinces catalanes. Louer dans cette zone du district historique de Ciutat Vella vous garantit d’avoir une offre culturelle merveilleuse et un nombre incalculable de services de qualité. Même s’il est très fréquenté par les touristes, le quartier Gothique sera une option envisageable si votre intention est de vivre dans un lieu animé, culturel, charmant et historique.

Que voir dans le quartier Gothique, Barcelone

Le quartier Gothique est en soi un véritable trésor car il regorge de monuments magnifiques. Il possède d’ailleurs plusieurs sous quartiers historiques et chacun avec une identité qui lui est propre. On peut citer le quartier juif de Barcelone ou "el call" et Sant Just i Pastor où se trouve la basilique Gothique du XIVe siècle, Santa María del Pi, la place de la cathédrale, avec son imposante cathédrale, la zone Santa Ana, la zone de La Mercè et le Palais de la Generalitat. D'autres monuments et sites incontournables du quartier sont la fameuse et très grande avenue commerçante du Portal del Ángel, la Plaza Real, pleine de restaurants et de lieux de divertissement, le Musée d'Histoire de Barcelone, la place de Sant Felip Neri, avec des vestiges de la guerre civile encore visibles sur les murs de son églises, le palais épiscopal, la statue équestre de Ramón Berenguer III, conçue en 1880 par Josep Llimona, ou encore le merveilleux vestige roman du Temple d'Augusto.

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.