Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le quartier de la Sagrada Família, Barcelone ?

Le quartier de la Sagrada Família est l'un des plus populaires de Barcelone en raison de la présence de la magnifique basilique moderniste emblême de la ville « la Sagrada Familia » qui attire chaque jour des centaines de touristes du pays et du monde entier. Ce quartier appartient au fameux quartier de l'Eixample, conçu par l'architecte Ildefons Cerdà. Il représente à lui seul l'un des aménagements urbains les mieux conçus de l'époque. Comme il est très bien desservi en transports en commun, le quartier est plein de restaurants, de bars et de cafés. Son offre de services variée le rend très populaire et plus accessible que son voisin la Dreta de Eixample. Il est donc plus familial, avec des maisons spacieuses, des centres d'études et de nombreux supermarchés et magasins d'alimentation. Le quartier est relativement calme malgré le fait que la Sagrada Família, l'un des monuments les plus importants de Barcelone, attire beaucoup de touristes. Ces derniers restent souvent dans les rues adjacentes de la basilique mais visitent peu les environs, contrairement aux quartiers de Ciutat Vella où les touristes s’aventurent dans chacune de ses rues.

Découvrir le quartier de la Sagrada Família avec ShBarcelona

Le quartier de la Sagrada Família a commencé son histoire au milieu du XIXe siècle quand les premiers immeubles se sont construits sur ce qui était autrefois des terres agricoles. D’ailleurs, on peut encore y voir quelques maisons basses qui sont le vestige de cette époque. Aujourd’hui, elles sont entourées de grands bâtiments construits selon le plan d'urbanisme de l'Eixample. La zone est beaucoup moins chère que la Dreta de l'Eixample ou l'Antiga Esquerra de l'Eixample, les quartiers voisins, même si Barcelone a revu ses loyers à la hausse en devenant une ville très touristique. La Sagrada Família est essentiellement un quartier familial, avec une multitude de services, d’écoles, de jardins d'enfants et de nombreuses liaisons de transports publics. Le quartier est idéal pour ceux qui cherchent à vivre loin du tumulte urbain, c’est un quartier relativement calme.

Que voir dans le quartier de la Sagrada Família, Barcelone

Évidemment, l'une des choses les plus intéressantes et incontournables du quartier est la célèbre basilique de la Sagrada Família, l'un des monuments les plus importants de Barcelone, d’Espagne et d’Europe. Ce temple, chef-d'œuvre du maître du modernisme Antonio Gaudí, a été construit en 1882 et fait exceptionnel, est toujours en rénovation. Le projet architectural colossal est d'une grande complexité et c'est pourquoi, la date d'achèvement des travaux n'est pas encore tout à fait officielle. Un autre site intéressant à voir dans le  quartier de la Sagrada Família est l'avenue Gaudí, qui relie en diagonale le temple de la Sagrada Família au complexe architectural de l'hôpital de Sant Pau. En 1985, il a fait l'objet d'un réaménagement important dans lequel une vaste zone piétonne a été aménagée pour faciliter la promenade et la circulation bénéficiant aussi aux magasins, restaurants, bars et cafés. Avec le beau temps, les touristes et les gens du quartier viennent sur les terrasses des commerces pour le déjeuner, le dîner ou pour prendre un café. Vous y verrez également plusieurs lampadaires datant de 1909 et conçus par l'architecte Pere Falqués. Il faut aussi visiter la Plaza de Pablo Neruda, où plusieurs peintures artistiques ont été réalisées sur les murs mitoyens, dont Balcones de Barcelona, qui par la technique du trompe l'œil évoque la façade d'un bâtiment moderniste de l’extension urbaine de Barcelone.

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.