Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

 Tout ce que vous devez savoir sur la location d'appartements pour étudiants à Barcelone

Les étudiants connaissent bien Barcelone car c’est une ville très populaire pour suivre sa formation académique (maîtrise ou spécialisation), venir en Erasmus ou faire un stage. Et dans une grande majorité des cas, les étudiants décident de partager un appartement avec d’autres personnes car la hausse des loyers ne permet pas facilement d’avoir un appartement pour soi sauf si vous avez les moyens d ‘assumer les dépenses mensuelles tout seul. Un appartement étudiant est donc une très bonne option surtout si vous avez besoin de louer un appartement à Barcelone et que vous avez un budget serré. En plus, Barcelone est une ville très jeune. Vous verrez donc des appartements pour étudiants un peu partout dans la ville. Évidemment, le loyer d’une chambre d’un appartement étudiant n’est pas fixe et change d’un quartier à un autre et vous pouvez facilement passer du simple au double en fonction du district. Les appartements d'étudiants à Barcelone sont généralement de grandes maisons anciennes qui disposent en moyenne de quatre ou cinq chambres à coucher, une ou deux salles de bains, une salle à manger et une cuisine. Il y a aussi des résidences dans lesquelles l'ensemble de l'immeuble est composé d'appartements d'étudiants et les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes : une chambre privée et toutes les autres pièces, partagées. Dans les immeubles pour étudiants, les services sont généralement inclus dans le prix de la  location mensuelle. Vous n'avez donc pas à vous soucier des factures d'eau, d'électricité ou d'Internet. Les seules choses que vous aurez à prendre en charge sont l’achat de votre nourriture, la poursuite de vos études et de profiter de tout ce que la capitale catalane a à offrir.

Les avantages de louer un appartement pour étudiants à Barcelone

Barcelone est la destination choisie par de nombreux jeunes pour débuter ou finir leurs études. En plus d'avoir de très bonnes écoles et universités, c'est une ville ouverte, cosmopolite et multiculturelle avec beaucoup de loisirs pour sortir et passer un bon moment. En choisissant la colocation entre étudiants, vous prenez une bonne décision car vous allez vivre avec d’autres personnes de votre milieu et découvrir de nouveaux horizons. C’est aussi la meilleure façon de vivre en ville. Les résidences universitaires ou les Colegios mayores (destinées aux personnes   qui veulent travailler dans la haute administration ou à l’église) sont beaucoup plus chères, et trouver un appartement individuel à un prix raisonnable, à l'heure actuelle, est compliqué. De plus, si vous êtes nouveau en ville, avoir des personnes dans la même situation peut être d’un grand soutien, et si l'un de vos colocataires est à Barcelone depuis un certain temps, il ou elle pourra vous expliquer les choses les plus importantes, vous aider à vous adapter et enrichir votre cercle social. Il est assez probable que certaines des personnes avec qui vous allez partager un appartement soient originaires de différents pays : apprendre de nouvelles langues et cultures est un autre des avantages de partager un appartement dans une ville aussi multiculturelle que Barcelone. Barcelone jouit d'une très bonne réputation auprès des jeunes Européens, et pas seulement pour offrir de bonnes opportunités aux étudiants. C'est une belle ville, avec un climat incroyable, une plage, des gens sympathiques, une culture très riche et mille choses à faire. Il est presque impossible pour vous de vous lever un jour et de ne pas être capable de trouver une occupation à faire seul ou entre amis. De plus, pour un étudiant, Barcelone offre d'excellentes opportunités de stages. De plus en plus d'entreprises s'installent dans la capitale catalane car elles savent qu’il y a un véritable bassin de compétences et elles acceptent facilement les candidatures d’étudiants fraîchement sortis de l’université.

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.