Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans Vallcarca i els Penitents, Barcelone ?

Le quartier de Vallcarca i els Penitents se trouve dans la partie supérieure de Barcelone, dans l’extension du district de Gràcia. Il est situé à côté du district de Sant Gervasi et Coll. C'est un quartier résidentiel qui a subi une profonde transformation ces dernières années. Tout comme le district de Sants, le district de Gràcia a toujours été caractérisé par une grande cohésion sociale et une grande prédisposition aux revendications sociales et politiques, et le quartier de Vallcarca i els Penitents en est la preuve. Si vous cherchez à louer un appartement dans un quartier résidentiel, où il y a une prolifération de maisons unifamiliales, certaines plus modestes et d'autres plus authentiques, et toutes aussi calmes, entourées d'espaces verts et de beaux parcs et près de la montagne Tibidabo, ce quartier pourrait  être pour vous d’un grand intérêt.

Découvrir le quartier de Vallcarca i el Penitents avec ShBarcelona

Au début, le quartier était un quartier résidentiel avec plein de maisons basses, peu urbanisé et mal desservi, mais avec l'ouverture de Barcelone vers le Tibidabo, le quartier est devenu plus intéressant pour les investisseurs immobiliers. Ces derniers ont commencé à vouloir acheter des terrains où le quartier modeste a été construit pour ériger de hauts appartements et tirer le meilleur parti du site. Mais les voisins ont refusé, créant une solide opposition, ce qui a permis de préserver l'essence même du quartier. Vallcarca i els Penitents est un quartier résidentiel, très calme, vert et bien desservi en transports en commun. Sa densité de population est faible par rapport à celle d'autres quartiers de Barcelone, en raison de l'existence de nombreuses maisons unifamiliales, certaines avec de grandes parcelles de terrain, et du  choix limité de bâtiments résidentiels. Le quartier est divisé par le Viaduc de Vallcarca, un pont qui relie le Paseo Mare de Déu del Coll à l'Avenida República Argentina. La partie basse du viaduc rassemble des espaces verts et des installations sportives tandis la partie haute est plus urbanisée avec des tours et d’appartements majestueux, dont beaucoup avec des zones communautaires. Au nord du viaduc, les habitants sont de classe moyenne supérieure et la fourchette de prix est assez large car la valeur des maisons de maître est très haute et celle des appartements, relativement bon marché. Le quartier El Coll, qui borde Vallcarca et els Penitents et qui est séparé par le Paseo Mare de Déu del Coll, est moins cher que Vallcarca, bien que ce dernier ne soit pas aussi cher que Vila de Gràcia. Le district n’a pas beaucoup de services, mais en traversant le pont, vous pouvez facilement accéder à l'Avenida República Argentina qui dispose d'un vaste réseau commercial.

Que voir dans le quartier de Vallcarca i els Penitents, Barcelone

En bordure du quartier de Vallcarca, El Coll et La Teixonera (district de El Guinardó), on retrouve le parc de Creueta del Coll, un beau parc urbain dont le lac sert de piscine publique en été. Le parc dispose également d'une zone de loisirs et de services, avec des tables de ping-pong, un bar, un espace pour jouer à la pétanque, des sièges qui simulent une sorte d'amphithéâtre, un terrain de basketball et une zone de jeux pour enfants. Vous pouvez aussi admirer la sculpture du célèbre sculpteur espagnol Eduardo Chillida, appelée Elogio del Agua (Louange de l'eau) suspendue au-dessus du lac par de solides câbles d'acier. De nombreux arbres et plantes viennent enrichir le site et, en haut du parc, vous pouvez parcourir un très grand parc forestier et profiter d'une très belle vue sur Barcelone.

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.