Baró de Viver est un quartier ouvrier situé dans le petit district de Sant Andreu. En plus d’être délimitée par la rive droite de la rivière Besós, cette zone s’est urbanisée entre les années 1920 et 1960. De par ses origines, ce quartier a toujours été un lieu de refuge pour les travailleurs des usines voisines et après pour les nouveaux arrivants de la grande vague d'immigration étatique qui est arrivée à Barcelone au milieu du XXe siècle. Le quartier est bien desservi avec le reste de la ville par les transports en commun. Il a également des loyers très avantageux et dispose des services nécessaires pour profiter d’une belle vie de quartier. Si vous envisagez de louer un appartement dans le district de Sant Andreu et que vous recherchez une zone bon marché près des entrées et sorties de Barcelone, Baró de Viver est une excellente option.
Baró de Viver est un quartier d'accueil puisqu’il a été urbanisé avec l'intention d'accueillir les travailleurs qui travaillaient dans les usines voisines et qui a attiré de nombreuses personnes qui souhaitaient sortir de la pauvreté et de l'instabilité de la vie rurale au début du siècle dernier dans la capitale catalane. De plus, comme cette même industrie a évolué au milieu du XXe siècle, elle a nécessité plus de main-d'œuvre, et ce développement économique a été la première raison du mouvement migratoire des autres provinces espagnoles vers la Catalogne car toutes les personnes voulaient échapper à la précarité ambiante. Par conséquent, la capitale catalane est vite devenue une terre d'accueil et d'opportunités, comme en témoigne le quartier de Baró de Viver. Au début, la petite zone était géographiquement isolée du reste de l'aire métropolitaine, mais peu à peu elle s'est ouverte, les services et le réseau de transport avec le reste de la ville ont été ajoutés. C'est aujourd'hui un quartier populaire, bien desservi, avec des services et des espaces verts. Les appartements sont de taille moyenne mais il est également possible de trouver des studios ou des appartements plus modestes. Les prix sont très bas et très proches des sorties et des entrées de la capitale catalane, ce qui rend la zone idéale pour les personnes qui voyagent quotidiennement en dehors de Barcelone et qui veulent louer un appartement dans un secteur pas trop cher.
Près de Baró de Viver, vous pourrez profiter du Parc Trinitat, un parc qui a été construit pour étouffer le bruit des voitures circulant autour de la Nus de la Trinitat, une des routes les plus importantes de la capitale catalane. Ce vaste parc urbain, plein d'arbres et d’aires récréatives, est un soulagement pour tous les résidents de la région, que ce soit pour passer une journée à l'extérieur, pour promener le chien ou pour faire du sport.
- Appartements et Maisons en location à Sant Andreu
- Appartements et Maisons en location à Navas
- Appartements et Maisons en location à La Sagrera
- Appartements et Maisons à louer à El Congrés i els Indians