Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Bon Pastor, Barcelone ?

Le quartier de Bon Pastor est une zone tranquille composée de travailleurs et de gens de classe moyenne. Il appartient au petit district de Sant Andreu, l'un des moins étendus de la capitale catalane. Ce quartier a une superficie de 1,88 km² et une population d'environ 12 589 habitants. La densité de population est donc plus élevée que celle d'autres zones plus résidentielles de Barcelone. C'est un quartier qui dispose de plusieurs services et d’un réseau commercial adéquat, en plus d’avoir un réseau de transport qui dessert rapidement le centre de la capitale catalane et, par dessus tout, des loyers très abordables. Si vous envisagez de louer un appartement dans le district de Sant Andreu et que vous recherchez quelque chose de pas trop cher, pensez à la possibilité de vivre dans le quartier de Bon Pastor.

Découvrir le quartier de Bon Pastor avec ShBarcelona

Bon Pastor est un quartier calme et famiial, avec des résidents issus de la classe ouvrière et de la classe moyenne. Le quartier compte trois zones bien distinctes : La Estadella, la zone la plus récente, suivie par la zone connue et la plus ancienne, Las Casas Baratas et, enfin, la zone du parc industriel. La zone de Las Casas Baratas porte bien son nom car cela veut dire littéralement maisons bon marché. Elle a été construite dans les années 1920 afin d'accueillir les ouvriers des usines qui proliféraient dans la région. Au début des années 90, le quartier a été remodelé et les maisons bon marché ont été détruites en raison de leur insalubrité pour laisser place à des nouveaux blocs de maisons destinés aux mêmes habitants. S'il est vrai que de nombreuses maisons ont été démolies, certains voisins ont refusé d'abandonner leurs maisons malgré les compensations offertes et, avec le soutien de certaines organisations, ils ont pu garder leur habitation et les maisons survivantes de cette époque restent un exemple de l'architecture populaire du début du XXe siècle. En ce qui concerne l’immobilier, il est assez courant de trouver des appartements de petite ou moyenne taille, et les prix sont très abordables. En termes de services et de commerces, le quartier est très bien approvisionné et dispose d'un vaste réseau de transports publics, ce qui le rend idéal pour tous ceux qui cherchent à vivre dans un quartier calme, populaire et pas cher.

Que voir dans le quartier de Bon Pastor, Barcelone

Les choses les plus pittoresques à voir dans le quartier Bon Pastor sont, sans aucun doute, les quelques maisons bon marché qui restent. Ce petit noyau de constructions anciennes entouré de bâtiments récemment construits, est l'un des éléments les plus représentatifs de cette zone de Barcelone. Il s'agit de petites maisons d'un étage d'environ 30 mètres carrés chacune. Ils sont reliés entre eux par des murs de séparation et n'ont pas de cour ou de jardin. Le contraste avec le reste du quartier qui est composé de blocs de maisons de taille moyenne rend ce paysage urbain, unique et distinct. 

- Appartements et Maisons en location à Sant Andreu

- Appartements et Maisons en location à Navas

- Appartements et Maisons en location à La Sagrera

- Appartements et Maisons à louer à El Congrés i els Indians

- Appartements et Maisons en location à La Trinitat Vella

- Appartements et Maisons en location à Baró de Viver

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.