Navas est un quartier qui appartient au district de Sant Andreu. Bien desservi en transports en commun, il se distingue par son caractère calme et familial et son large éventail de commerces. Navas est un quartier de travailleurs et, comme dans beaucoup d'autres quartiers de Barcelone, ses origines sont agricoles et rurales. Avec le temps, la zone a été urbanisée et annexée à l'aire métropolitaine. Cette partie de Barcelone se distingue par une densité de population relativement élevée, de bons transports publics, des zones commerciales et plusieurs services pour les habitants. Si vous envisagez de louer un appartement dans le district de Sant Andreu, le quartier de Navas est une excellente opportunité pour vivre à Barcelone dans un quartier abordable et plein de services.
Le quartier de Navas est un quartier très calme, mais assez dynamique car il dispose d’un vaste réseau commercial et de services grâce aux demandes formulées par les voisins lors de l’évolution du quartier au milieu du XXe siècle. A l'origine, le quartier était une zone agricole et rurale. Puis, au début du XXe siècle, des ouvriers sont venus s’installer dans la région pour profiter du boom industriel qui a eu lieu dans les quartiers voisins d'El Clot et de La Sagrera. À cette occasion, ils ont construit des ateliers et des maisons basses. Après cela, le quartier a été urbanisé. On a alors démoli les maisons basses et les petits ateliers pour laisser place à des blocs de logements. En matière d’immobilier, plusieurs types de logements sont disponibles mais les appartements de taille moyenne, entre 60 et 90 mètres carrés, sont les plus courants dans la capitale catalane. Cependant, on peut trouver d'autres bâtiments de taille variable comme des studios ou des petits lofts et des appartements plus grands. Il est également possible de trouver des maisons mitoyennes avec une cour arrière. Les prix dans ce quartier ne sont pas trop chers et on peut même dire que cette zone est relativement bon marché par rapport à d'autres à Barcelone, ce qui la rend idéale pour les familles, les couples ou les personnes seules qui cherchent à vivre dans un endroit à Barcelone sans payer un loyer exorbitant. En fin de compte, la diversité des services, les grandes zones commerciales et la connexion des transports publics vers d'autres quartiers de la capitale catalane peuvent attirer n'importe quelle personne qui souhaite habiter dans une zone urbaine tranquille et accessible.
Le quartier de Navas est une zone dans laquelle vous pouvez voir plusieurs choses intéressantes. Parmi elles, on peut citer la Plaza Ferrán Reyes, l'une des places centrales du quartier et sur laquelle se trouve l'une des églises les plus belles du point de vue architectural de Barcelone : l'église de San Juan Bosco. Construite dans les années 70, elle se distingue par sa façade métallique bleue et sa forme pyramidale. La Plaza Islandia est également une belle place pour se détendre et s’amuser. Elle a été inaugurée en 1995 et sa principale caractéristique principale est d’avoir un jet de type geyser qui se trouve au milieu d'un petit étang. Enfin, vous pouvez aussi visiter les Maisons du Gouverneur qui sont de petites tours avec des jardins communaux et qui ont été construites pour les ouvriers par l’organisme social Obra Sindical del Hogar y de Arquitectura.
- Appartements et Maisons en location à Sant Andreu
- Appartements et Maisons en location à La Sagrera
- Appartements et Maisons à louer à El Congrés i els Indians
- Appartements et Maisons en location à La Trinitat Vella
- Appartements et Maisons en location à El Bon Pastor
- Appartements et Maisons en location à Baró de Viver