Le quartier de La Sagrera se trouve dans le district de Sant Andreu. Son nom s’explique par ses origines lointaines. Le quartier de La Sagrera est une zone urbaine qui a une forte densité de population et tous les services et commerces nécessaires pour répondre aux besoins de tous ses habitants. La Sagrera est donc l’endroit idéal pour les personnes qui décident de louer un appartement dans le district de Sant Andreu car c'est un quartier calme, familial et bien desservi avec le centre-ville de la capitale catalane. Si vous songez à fonder une famille ou si vous en avez déjà une, La Sagrera peut être un lieu de résidence intéressant pour vous, car c'est l'un des quartiers les plus solides de Barcelone et ses loyers sont relativement accessibles.
L’origine du nom du quartier de La Sagrera mérite d'être racontée pour mieux comprendre son histoire et son évolution. Ses débuts remontent au XIe siècle quand les terres étaient principalement agricoles, comme dans la plupart des terres adjacentes au centre de la capitale catalane. À l’époque, les paysans pauvres qui labouraient la terre vivaient dans la peur car ils subissaient régulièrement les foudres des nobles, propriétaires des terres. C'est pourquoi l'abbé Oliva, moine bénédictin considéré comme le père spirituel catalan, a décidé de faire un pacte avec les nobles des terres voisines afin d’offrir aux paysans un terrain plus serein qui allait être sous la protection du clergé. Ces zones sacrées étaient à une distance de 30 pas autour des églises de la région. De cette manière, les paysans pouvaient travailler la terre pour faire leur propre récolte et celle des curés. Ils étaient en même temps à l’abri des agressions et des mauvais traitements que les propriétaires terriens infligeaient aux paysans. Ces espaces protégés qui servaient aussi de celliers s’appelaient en catalan des sagreres, d’où le nom du quartier, La Sagrera. Aujourd'hui, le quartier est devenu une zone riche en services, bien desservi en transports en commun et avec de grandes zones commerciales. Au niveau de l'immobilier, vous pouvez trouver une grande variété de propriétés : des appartements de taille moyenne, entre 60 et 90 mètres, des petits studios parfaitement adaptés pour les personnes seules et de grandes maisons, pour les familles nombreuses. Comme les prix ne sont pas excessivement élevés par rapport à ceux d’autres quartiers de Barcelone, ce quartier est idéal pour les familles qui ne veulent pas dépenser trop d'argent dans la location d’une maison.
Un endroit à voir dans le quartier de La Sagrera est la Plaza de Masadas, située dans la zone la plus ancienne du quartier et qui est remarquable pour ses portiques. C'est sans aucun doute le centre névralgique et l'âme du quartier et vous y trouvez sur place quelques magasins et bars dans lesquels vous pouvez tranquillement vous poser en terrasse pour prendre un verre, d’autant plus qu’aucun véhicule ne peut passer sur la place et très peu dans les rues adjacentes.
- Appartements et Maisons en location à Sant Andreu
- Appartements et Maisons en location à Navas
- Appartements et Maisons à louer à El Congrés i els Indians
- Appartements et Maisons en location à La Trinitat Vella
- Appartements et Maisons en location à El Bon Pastor
- Appartements et Maisons en location à Baró de Viver