Le quartier de Sant Andreu est un quartier culturel et très traditionnel situé dans le district du même nom. La zone a un aspect rural et est constituée de rues piétonnes étroites et pleines de vie, avec de nombreux magasins, bars, restaurants et services de toutes sortes. Le quartier Sant Andreu se trouve être le cœur du district et la partie la plus ancienne de Sant Andreu. Il rassemble des maisons mitoyennes, des locaux transformés en maisons et des appartements de taille moyenne. Beaucoup de ces habitations ont des poutres en bois et des décorations uniques, comparables à ceux que l'on trouve dans d'autres quartiers anciens de la capitale catalane, comme les districts de Ciutat Vella et Gràcia, entre autres. Si vous songez à louer un appartement dans le district de Sant Andreu, le quartier de Sant Andreu qui est l'âme de ce quartier de Barcelone, fera sans aucun doute chavirer votre cœur.
Sant Andreu est un quartier traditionnel, semblable à un village avec ses ruelles étroites et piétonnes et ses petites places. Il dispose aussi de bars, de restaurants et de magasins de quartier très intéressants. Bien qu'il s'agisse d'un vieux quartier, il a un esprit jeune et c’est l'un des quartiers préférés des jeunes hipsters de Barcelone. Avec son large choix de boutiques et de restaurants, ses places et ses terrasses où vous pourrez prendre un apéritif ou déguster de délicieuses tapas et ses bâtiments pittoresques, ce quartier est l’endroit idéal pour les couples, les jeunes ou les étudiants. Les familles trouveront également leur compte dans le quartier de Sant Andreu pour profiter de la ville. Ici, vous trouverez plusieurs types de propriétés pour vivre dans la capitale catalane selon votre goût. Les maisons avec mur mitoyen et cour ou jardin arrière prolifèrent dans cette zone et elles bénéficient généralement de réformes qui leur donnent un aspect pratique et ludique. Il en va de même pour les appartements. Beaucoup d'entre eux sont décorés avec des poutres en bois et rénovés d'une manière intelligente et créative. Les locaux commerciaux aménagés en lofts spacieux avec des cours intérieures sont également une très belle option pour ceux qui veulent vivre différemment. Bien qu’ils ne soient pas bon marché, les prix du secteur sont plus abordables que ceux d'autres quartiers de Barcelone comme Ciutat Vella, l'Eixample ou Gràcia. En plus, le quartier est assez bien desservi en transports en commun, bien qu'il soit géographiquement éloigné du centre-ville.
L'histoire du quartier de Sant Andreu est si riche qu’elle permet de découvrir des trésors architecturaux d'intérêt pour le visiteur. En premier lieu, nous pouvons citer l'église paroissiale de Sant Andreu, dont les vestiges datent de l'an X. Au cours de sa longue histoire, elle a subi de nombreux dommages dus à différentes batailles. Pour cette raison, ses murs ont de nombreux styles de différentes époques. L'église paroissiale de Sant Pacià est un autre site culturel à voir. C’est une construction néo-gothique à une seule nef qui a subi quelques dégâts au début du XXe siècle et qui a la particularité d’avoir un pavé mosaïque conçu par Antonio Gaudí lui-même.
- Appartements et Maisons en location à Navas
- Appartements et Maisons en location à La Sagrera
- Appartements et Maisons à louer à El Congrés i els Indians
- Appartements et Maisons en location à La Trinitat Vella