Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans la Marina de Port, Barcelone ?

La Marina del Port est l'un des quartiers qui composent le district historique de Sants Montjuïc. Ses terres étaient principalement consacrées à la production agricole et à l’élevage avant d’ouvrir ses portes à l’industrie. Ce n’est qu’au XXe siècle qu’il commença à devenir, en partie, un quartier résidentiel. Sa proximité du port lui a donné un caractère très éclectique en raison du boom migratoire qui a eu lieu à Barcelone en provenance d'autres provinces espagnoles grâce à l'industrialisation de la ville. Le quartier est donc populaire et ses constructions sont assez modernes par rapport à celles d’autres quartiers plus anciens de la ville. Si vous voulez louer à la Marina del Port, vous devez savoir que la majorité des propriétés ont une superficie assez grande même s’il est possible de trouver des appartements de taille modeste. Concernant les loyers, les prix ne sont pas excessifs si on les compare à d’autres quartiers de Barcelone. En un mot, c’est le quartier idéal pour quelqu'un qui cherche à vivre dans un quartier résidentiel et pas trop cher à Barcelone.

Découvrir le quartier de la Marina del Port avec ShBarcelona

Le quartier de Marina del Port est un quartier bâti sur d’anciennes terres agricoles. L’industrialisation du pays l’a ensuite transformé en un quartier industriel. Très rapidement, ses grands terrains ont vu arriver un grand nombre d’usines. Naturellement, une partie résidentielle s’est développée pour répondre aux besoins des ouvriers qui travaillaient dans les usines environnantes. Par la suite, de nombreux immigrants espagnols sont venus à Barcelone avec l'intention de prospérer dans une ville industrialisée, et beaucoup d'entre eux ont choisi La Marina del Port comme résidence. Le quartier est depuis entièrement viabilisé et revitalisé grâce à l'espace Fira de Barcelona 2, une série de pavillons dans lesquels se déroulent différentes foires et manifestations importantes pour la ville de Barcelone. Cela a conduit à une revalorisation du quartier et à la création de nouveaux services pour les visiteurs des foires comme des restaurants, des bars, des  hôtels et des zones commerciales. Les propriétés dans ce secteur ne sont pas excessivement chères, et sont parfaites pour les personnes qui veulent vivre dans un quartier résidentiel, mais à proximité de centres commerciaux tels que Gran Vía 2, car proches de Hospitalet de Llobregat. Les maisons de Marina del Port ont l’avantage d’être spacieuses et ensoleillées et vous pouvez y trouver d’autres types de logement comme des petits appartements et des maisons basses ou de vieux bâtiments qui servaient d’hébergement pour les premiers habitants du quartier.

Que voir dans le quartier de la Marina del Port, Barcelone

Le quartier Marina del Port est un quartier résidentiel, calme et populaire. Les changements qui ont été apportés en termes d'infrastructure, ont changé la physionomie du quartier. La présence des plus importantes foires de congrès de Barcelone a aidé à créer de nombreux services et à valoriser cette zone par le biais d’installations comme les transports en commun dont le bus qui relie rapidement le centre-ville et les autres quartiers de Barcelone. Ainsi, louer une maison dans le quartier est une option intéressante si vous cherchez à vivre dans un quartier résidentiel mais proche des centres commerciaux, comme le complexe Gran Vía 2, une zone de grands pavillons où se tiennent les événements les plus importants de Barcelone, le tout à un prix relativement abordable.

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.