Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Sants Montjuïc Les Corts Eixample Sarrià - Sant Gervasi Ciutat Vella Sant Martí Gràcia HortaGuinardo SantAndreu NouBarris L'Hospitalet de Llobregat Esplugues de Llobregat Sant Just Desvern Sant Cugat del Vallès Cerdanyola del Vallès Montcada i Reixacs Sant Adrià del Besòs Santa Coloma de Gramenet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans Poble Sec, Barcelone ?

Poble Sec est l'un des quartiers les plus traditionnels de Barcelone et il a comme des airs de village. Situé dans le district éclectique de Sants Montjuïc, il est devenu depuis des années l'un des quartiers les plus bohémiens et culturels de Barcelone. Sa zone s'étend des contreforts de la colline de Montjuïc à l'Avenida Parallèle. Comme il est placé sur l'une des plus grandes zones forestières de Barcelone, après la montagne du Collserola, il bénéficie d'une des meilleures vues sur la ville et sur la mer. L'Avenida Parallèle est, quant à elle, connue pour ses théâtres, elle a été le symbole culturel de Barcelone pendant une grande partie du XXe siècle. Poble Sec est un quartier de petits appartements, de ruelles étroites et aux allures rurales, avec une vie de quartier où les voisins se connaissent bien. Aujourd'hui, c'est devenu un quartier bohème, idéal pour les jeunes, les étudiants et tous ceux qui aiment vivre dans un quartier plein de nouveaux restaurants, bars, théâtres et salles de concerts.

Découvrir le quartier de Poble Sec avec ShBarcelona

Au pied du Montjuïc et de l'Avenida Parallèle, le quartier Poble Sec est proche du quartier de l’Eixample et du raval. C'est une zone agréable où vivre puisque qu’avec ses ruelles étroites et des appartements plutôt petits, elle fait penser à un village. Dans le quartier, on trouve aussi de petites maisons, vestiges des premiers bâtiments, certains ont même été construits directement par leurs habitants et sans aucun type de plan urbanistique. À ses débuts et jusqu’à aujourd'hui, le quartier de Poble Sec a toujours été un quartier humble dans lequel on trouve des lieux originaux, preuves d’une créativité locale. Il se caractérise par une atmosphère bohème avec de nombreux petits restaurants, sa célèbre rue piétonne la Calle Blai, mais aussi avec la présence de théâtres et de salles de spectacles et un multiculturalisme éclectique. Il a su garder son authenticité malgré le boom migratoire des années 90 qui a changé la physionomie de certains quartiers. Il est proche du centre-ville et du port. Si vous cherchez à vivre dans un quartier proche du centre, aux airs de villages avec une nette dimension artistique, ce quartier pourrait être fait pour vous.

Que voir dans Poble Sec, Barcelone

La calle Blai est une rue piétonne et bordée de nombreux restaurants à tapas avec des terrasses ; beaucoup de locaux s’y retrouvent le week end, ambiance festive assurée. Vous pouvez vous perdre aussi dans les petites rues et souvent bordés d’arbres et découvrir les charmantes places Santa Madrona, de La Navas ou encore del Surtidor. Monter sur la colline de Montjuic pour profiter de vues imprenables depuis son mirador, laissez-vous porter par le téléphérique pour une vue plongeable dans la mer et enfin, le château au sommet de Montjuic, son agréable parc de Mossem, le jardin des plantes, le cimetière de Montjuic et le théâtre antique, entre autres ne sont à manquer sous aucun prétexte !

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para recopilar información con la finalidad de mejorar nuestros servicios, así como el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, supone la aceptación de la instalación de las mismas. El usuario tiene la posibilidad de configurar su navegador pudiendo, si así lo desea, impedir que sean instaladas en su disco duro, aunque deberá tener en cuenta que dicha acción podrá ocasionar dificultades de navegación de página web.