blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Comment apprendre le violon ?

Écrit par Anthony

Vous avez l’âme d’un musicien et vous aimez la musique classique ? Prenez des cours de musique pour révéler vos talents ! À travers un enseignement traditionnel ou non, il est facile de commencer à apprendre à jouer d’un nouvel instrument. Voici quelques-unes des manières pour débuter votre apprentissage du violon à Barcelone.

Les écoles de musique

Photo via Pixabay

Les écoles de musique sont un excellent moyen de commencer avec le violon si vous cherchez des leçons formelles et structurées. L’école de musique Shine a ouvert ses portes il y a près de dix ans en 2008. Depuis, elle s’est imposée comme l’une des écoles de musique les plus reconnues de Barcelone. Vous pouvez apprendre une variété d’instruments ici, y compris le violon. Ils offrent des cours pour tous les niveaux et tous les âges, alors peu importe votre expérience, vous pouvez trouver le bon cours pour vous. Ils enseignent en espagnol, en catalan et en anglais, et leurs cours sont en tête-à-tête, ils sont donc adaptés à vos besoins uniques et personnels. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 22 h et l’emplacement de l’école est central et pratique. Comme elle est située dans le quartier de Gràcia, il est assez facile de s’y rendre à pied, en métro ou en bus. Assurez-vous de prendre rendez-vous au préalable. Si vous cherchez des leçons professionnelles, essayez aussi le Conservatorio Municipal de Música de Barcelona. Il offre un programme complet dont des cours de violon et d’autres instruments, sur la culture musicale, le chant, l’opéra… Cependant, vous devez parler espagnol ou catalan si vous décidez d’y suivre des cours de musique.

Article en lien : Les écoles de musique de Barcelone

Les cours privés

Il y a beaucoup de tuteurs privés à Barcelone. Vous pouvez trouver des tuteurs en ligne et prendre des cours chez vous ou en ligne. Un site populaire pour trouver un tuteur est UniversityTutor. Avec le tuteur de votre choix, vous pouvez améliorer vos notes académiques et vos compétences musicales. Un autre site est TusClasesParticulares. Ils ont une excellente base de données des enseignants vérifiés et ne facturent pas de commission ou de frais de recherche. Vous pouvez choisir de rencontrer régulièrement des enseignants en personne ou en ligne si l’enseignant est prêt à donner des cours via Skype.

Article en lien : Acheter un instrument de musique aux meilleurs prix à Barcelone

Les groupes

Photo via Pixabay

Il est toujours facile de trouver quelqu’un en ligne qui partagent vos centres d’intérêt. De nombreux sites mettent en contact les gens en fonction de leurs passions communes. C’est le cas de Meetup, un réseau social qui facilite les rencontres entre personnes qui souhaitent échanger sur leurs centres d’intérêt ou apprendre quelque chose de nouveau. Recherchez des groupes de musique, des événements en direct et des cours ou sessions de groupe. Il y a entre autres, beaucoup de groupes d’expatriés. Cela vous permettra d’en apprendre plus sur le violon et de connaître de nouvelles personnes !

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Comment apprendre le violon ?
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire