blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Hiroshima, l’espace d’art scénique de Barcelone

Écrit par Anthony

Hiroshima est un espace scénique indépendant de Barcelone qui a ouvert ses portes en 2015. Il est vite devenu un incontournable de la scène artistique barcelonaise en proposant des spectacles riches et atypiques. Sa particularité est de travailler sur le croisement des genres afin d’apporter des expériences nouvelles au public toujours friand de nouveaux divertissements.

Article en lien : 4 théâtres à voir à Barcelone

L’espace Hiroshima

Photo via Pixabay

Hiroshima est un espace dédié à la diffusion des nouvelles tendances en art scénique et musique tout en travaillant avec plusieurs disciplines : les nouveaux langages, les nouvelles technologies appliquées à la scène, les dramaturgies du mouvement. Le croisement de ces disciplines apporte des créations hybrides et originales. Hiroshima a pour objectif de promouvoir et d’accompagner le travail d’artistes émergents qui viennent apporter un nouveau regard sur la scène et le langage artistique. Hiroshima collabore aussi avec des créateurs confirmés qui cherchent à explorer des nouveaux territoires à travers des scénarios originaux. Le centre se positionne sur la scène internationale en collaborant à de nombreux festivals et évènements artistiques européens, américains et asiatiques. Son projet se divise en trois zones de travail : l’exposition, l’offre de formation temporaire consacrée aux professionnels et l’accompagnement artistique. Hiroshima sert de trait d’union entre un public soucieux et curieux et un collectif d’artistes en proposant une programmation de qualité et novatrice conjuguée à des activités complémentaires qui augmentent l’offre culturelle de l’espace et enrichissent les expériences du grand public.

Article en lien : Le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone

La programmation

Photo via Pixabay

D’octobre/novembre à mai, Hiroshima offre une programmation variée qui permet d’offrir à ses spectateurs des nouvelles expériences. Toutes les disciplines sont représentées afin d’exprimer de nouveaux dialogues. Du cirque contemporain aux spectacles multidisciplinaires en passant par les performances live. Parmi les invités, on retrouve ainsi des grands noms de la scène contemporaine nationale et internationale. Le public a alors pu voir les spectacles de danse de Manuel Roque, Erre Que Erre, Pablo Esbert Lilienfeld ou ceux de Tania Arias Winogradow. Des metteurs en scène comme Roger Bernat ou Mauricio González, sont également venus présenter leur création. En musique, les concerts live de Miss Q, Giulia Valle et Ensemble Topogràfic ont marqué les esprits par leur performance scénique. De plus, afin d’enrichir la programmation, des artistes en résidence viennent également partager leur expérience et leur création à un public toujours plus curieux.

Adresse : Carrer de Vila i Vilà, 67

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

six + 6 =