Si vous souhaitez venir quelques jours à Barcelone, ou que vous avez des amis ou de la famille souhaitant faire de même, il est très intéressant de connaître la Barcelona Card. C’est une carte vous permettant de voyager dans Barcelone gratuitement mais aussi pour profiter de rabais lors de la visite des sites touristiques de la ville. Vous voulez savoir combien cela coûte et où vous pouvez l’acheter ? ShBarcelona vous briefe ici à propos de la Barcelona Card et des avantages que vous pourrez en tirer.
Table des matières
Comment obtenir la Barcelona Card
Il est possible de faire cette carte de deux façons, en ligne ou en personne. Si vous choisissez la première option, vous pouvez accéder au site spécialisé et si vous préférez aller l’acheter vous-même, vous devez aller à l’un des offices du Tourisme de Barcelone. Ils sont pour la plupart situé dans des lieux touristiques, tels que la Rambla ou la Place de Catalogne. Si vous choisissez d’acheter en ligne, vous devrez aller récupérer les cartes à l’un de ces quatre lieux : Plaça Catalunya, Cabina Colón, Plaça Sant Jaume et à l’aéroport el Prat (terminaux 1 et 2).
Combien coûte-t-elle, et dans quels endroits la Barcelona Card est-elle bénéfique ?
Le prix varie en fonction de combien de jours vous souhaitez la prendre et selon si vous êtes un adulte ou un enfant.
Jours |
Adultes | Enfants |
3 jours | 45 euros | 21 euros |
4 jours | 55 euros | 27 euros |
5 jours | 60 euros | 32 euros |
Musées et monuments
La Carte de Barcelone inclut un guide avec des informations sur les lieux emblématiques de Barcelone et une carte pour savoir comment s’y rendre et ce qu’il ne faut pas manquer. Avec elle, vous pouvez obtenir des réductions sur les entrées de la Sagrada Familia, du magnifique Palau de la Música, des magnifiques monuments d’architecture tels que la Pedrera, la Casa Battlo, ou encore au Camp Nou et plein d’autres encore.
En outre, vous pourrez visiter à prix réduit certains des superbes musées de Barcelone comme le Picasso, la Plaça del Rey, le Musée du chocolat ou du Blau (the blue museum). Ce n’est pas tout… il y a aussi le monastère de Pedralbes, le Mirador de Colon, la tour de Collserolla, en plus du MNAC (Musée National d’Art de Catalogne), de la fondation Joan Miro et du MUHBA (Musée historique de Barcelone). À Barcelone, les week end, vous trouverez aussi des activités gratuites, consultez cet article pour en savoir plus.
En revanche, les attractions comme la Golondrina, qui nous permet d’explorer la côte en bateau, et d’autres comme le jardin botanique de Montjuic, peuvent être vu sur le site de Neoexperience, qui offrent également ces rabais. Avec la Barcelona Card vous pouvez prendre le bus touristique de Barcelone, il vous offre même une série d’excursions à Barcelone à ne pas rater.
Si vous souhaitez découvrir Barcelone, vous pouvez consulter cet article sur les visites guidées pour découvrir la ville de Gaudí. N’hésitez pas lors de votre visite à réserver votre appartement avec ShBarcelona.
[…] avec tous les moyens de transport public (métro, train, bus, tramway, etc.). En revanche, la Barcelona card vous donne un accès illimité et vous fera bénéficier de réductions dans des restos, des […]