blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Les écoles internationales à Barcelone

Écrit par Alice

Que ce soit pour étudier dans sa langue natale ou pour apprendre une nouvelle langue, de nombreux parents décident de faire étudier leurs enfants dans des écoles internationales. En effet ces écoles sont de plus en plus reconnues et favorisent la réussite pour une carrière professionnelle. Ainsi, voici une liste des écoles internationales les plus prestigieuses à Barcelone selon Shbarcelona.

Kensinghton School

Kensinghton School a été fondé en 1968 par un ancien élève de l’université de Cambridge, Edward Paul Giles. Cette école a pour but de promouvoir une éducation britannique pour la communauté internationale de Barcelone. Vous pouvez y réaliser toute votre scolarité dès la maternelle, à partir de 3 ans jusqu’au lycée à l’âge de 18 ans. Kensinghton School met en avant une entrée peu sélective, afin de favoriser une bonne éducation pour tous les élèves, quel que soit leur origine.

Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Kensighton School.

Adresse : Carrer dels Cavallers 31/33 (Pedralbes), 08034 Barcelona.

American School of Barcelona

Crée en 1962, American School of Barcelona est une école privée offrant une éducation américaine. Tout comme Kensighton School, les élèves peuvent y accéder dès la maternelle jusqu’au lycée, entre 3 et 18 ans. On y compte plus de 850 élèves représentant 50 nationalités différentes et un centre de langues est disponible au sein de l’école en cas de difficulté en anglais.

Plus de renseignements sur le site American School of Barcelona ou encore à l’adresse suivante : calle Jaume Balmes, 7, 08950 Espluges de Llobregat, Barcelona.

Lycée français de Barcelone

Fondé en 1924, le lycée français de Barcelone met en avant une éducation française, tout en apprenant l’anglais, l’espagnol et le catalan. En revanche attention, l’admission y est assez stricte dû aux fortes demandes. Tout comme les autres écoles présentées, les cours proposés vont de la petite section de maternelle jusqu’à la terminale.

Si vous voulez plus d’informations, vous trouverez le lycée français calle Bosh i Gimpera 6-10, 08034 Barcelona.

Istituto Italiano Statale Comprensivo di Barcellona

Spécialisée dans l’éducation italienne, cette école reçoit les élèves à partir de 6 ans jusqu’à 18 ans. Vous pourrez y apprendre l’anglais, le catalan et l’espagnol en plus d’avoir votre programme en italien. Le programme dépend donc du ministère italien de l’Education.

Vous trouverez l’école au Pasaje Mendez Vigo, 8.

Zürich Schule

Mettant en avant une pédagogie basée sur la collaboration et le travail en équipe, la Zurich Schule a un processus d’apprentissage en 4 langues : allemand, espagnol, catalan et anglais. Aussi, l’importance des activités sportives et culturelles est présente. Concernant les langues, des cours d’allemand sont réalisés si ce n’est pas la langue natale afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Le petit plus de cette école est le service de transport scolaire, qui recouvre toute la ville de Barcelone à travers 8 services différents.

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Zurich schule.

Vous pouvez trouver l’école à l’adresse suivante : Avenida Pearson, 73.

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

1 Commentaire

  • Je suis algerien ..24 ans je maîtrise anglais et français..arabe je souhaite apprendre l espagnol…je voyager bcp cette langue me passionne et la culture espagnol aussi mais hélas j ai trouvé les procédures comment faire …

Laisser un commentaire