blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Fêtes traditionnelles

Marché de Noël à Barcelone

couronne de sapin de noel
Écrit par Anthony

Barcelone est prêt pour passer un bon Noël 2019 et pour bien célébrer les fêtes, la ville a prévu un agenda chargé de surprises qui vous surprendront : marchés de Noël incroyables, crèches spectaculaires, illuminations d’une grande beauté et attractions de Noël pour enfants et adultes.

Alors si vous aimez cette période des fêtes, découvrez dans cet article du blog de ShBarcelona les marchés de Noël à Port Vell, Reis et Plaça Catalunya !

Article en lien : Les crèches vivantes de Noël à Barcelone

Visitez les marchés de Noël à Barcelone : Port Vell, de Reis et Plaça Catalunya

gens devant des illuminations de noelCommençons tout d’abord par le marché de Port Vell (Barceloneta). C’est un marché d’environ 5 000 mètres carrés qui est ouvert au public sur la Plaça del Portal de la Pau.

Placé devant l’enceinte du marché, un merveilleux arbre illuminé de plus de 30 mètres de haut vous accueille afin de vous offrir un spectacle visuel vertigineux.

Du 5 décembre au 5 janvier, tous les visiteurs du marché pourront voir un très beau carrousel, une crèche flottante, plusieurs spectacles et un espace gastronomique.

Alors, ne manquez pas de profiter de toutes ces activités présentées sous la forme de cadeaux de Noël et de passer à travers les stands présents pour découvrir des produits artisanaux qui feront de magnifiques cadeaux de Noël.

Le marché des Rois de la Gran Via (Eixample) débute le 19 décembre et se termine le 6 janvier 2020.

Dans cette grande foire, vous aurez et verrez un peu de tout. C’est un incontournable des fêtes et son marché de Noël accueille plus de 270 stands de toute sorte afin de vous couvrir de cadeaux potentiels.

En le parcourant, vous risquez d’acheter des chapeaux, vêtements, objets décoratifs, bijoux, argent, savons, céramiques et bien plus.

Des stands de restauration vous permettront aussi de rester plus longtemps sur place afin de mieux vous imprégner de l’esprit de Noël. Ne manquez pas ce grand événement qui a lieu sur la Gran Via de Barcelone, entre les rues de Muntaner et Rocafort.

Article en lien : Noël pour les enfants à Barcelone

Les autres marchés de Noël de Barcelone à connaître

objets décoratifs de noel

Photo via Pixabay

Noël sur la Plaça Catalunya (Ciutat Vella) est aussi un spectacle à ne pas manquer. Du 22 décembre au 4 janvier, des ateliers, des spectacles et des activités spécialement conçus pour les enfants et les adultes vous attendent.

Les surprises scéniques et ludiques sont si incroyables que vous risquez de voir un danseur sortir d’une boîte à musique géante ou entrer dans une boule de neige gigantesque.

Ne manquez pas non plus toutes les activités culturelles, sportives et de loisirs qui sont organisées. Comme il y a beaucoup de choix, vous pouvez consulter sur leur site Internet toute la programmation du marché. En le consultant, vous êtes sûr de ne rien rater et de bien planifier vos journées.

En plus, ce marché est un salon sur la consommation responsable. Donc, en plus d’offrir une gamme très intéressante des activités de loisirs, il propose des projets liés à l’économie solidaire et à la consommation responsable.

Parmi les animations prévues : des spectacles musicaux, des événements pour débattre et réfléchir et des activités de sensibilisation pour tous.

Enfin, le dernier marché de Noël que nous vous présentons ici est le marché de la Plaça de Catalunya. Il est ouvert au public de 11 h à 20 h 30, tous les jours des fêtes sauf Noël, le jour de la Saint-Étienne (26 décembre) et le Nouvel An.

Et du 2 au 4 janvier, un espace sera destiné aux familles afin accueillir les pages et facteurs royaux, dont la mission est de répondre aux souhaits des plus petits.

Alors, quel marché de Noël vous plaît le plus ? Si vous avez déjà essayé ces marchés les années précédentes, vous savez que ce sont des endroits qu’il faut faire absolument durant le temps des fêtes.

Et si vous ne les avez pas encore tous faits, il est toujours temps d’y aller seul ou en bonne compagnie avec votre famille, votre partenaire ou vos amis.

Quels autres foires ou marchés de Noël à Barcelone connaissez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire