blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

MBA Barcelone 2015

Écrit par Roxana

Jusqu’à ce jour, le MBA constitue un investissement rentable, tant au niveau intellectuel qu’au niveau financier. En effet, les élites de la société gagnent en moyenne dans les 122 983 $ par an… Mais là n’est pas la question ! Il s’agit surtout de choisir le bon cheval ou plutôt la bonne école. Barcelone détient 2 Business School de renommée internationale, à savoir l’IESE et L’ESADE. Quoi de neuf pour cette année 2015 ?

Les MBA catalans dans le monde
Alors que les mamba ranking 2014stodontes américains demeurent indétrônables, les MBA catalans ont toujours    leur mot à dire dès qu’il est question d’honneur et de prestige. Ainsi, si l’on se réfère au classement publié en janvier dernier par le Financial Times, l’IESE et l’ESADE figurent dans le Top 20 mondial, une première ! Ces derniers ont respectivement gagné un point et 3 points, ce qui constitue une nette avancée par rapport à l’année 2014.
Les MBA catalans en Europe

mba avenirSi on laisse de côté l’outre-Atlantique, le combat au titre de meilleur MBA devient plus intense. Avec l’Angleterre, l’Espagne est le seul pays d’Europe à avoir 3 étalons, dont l’IE Business Shcool Madrid, dans le Top 10 européen, de quoi être fier ! Selon QS, l’IESE a perdu 2 points et est actuellement en neuvième place derrière l’IMD suisse. Quant à l’ESADE, elle a gagné 1 point, ce qui l’amène en septième position.

Perspective optimiste
Dans l’ensemble, les MBA catalans font partie des meilleurs au monde et n’ont rien à envier de leurs rivaux, sauf peut-être la pôle position ! Pour cette année 2015, les deux MBA catalans affichent un résultat appréciable. Mais attention, en tant que challengers, et l’école et les diplômés sont soucieux de leur réputation. Dans l’attente d’un nouveau classement ainsi que d’une amélioration de la situation économique mondiale pour réaliser une nouvelle analyse…

 

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire