blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

À la découverte de la culture mexicaine à Barcelone !

Écrit par Anthony

Si les premières choses qui vous viennent à l’esprit quand on vous évoque le Mexique sont les tacos et la tequila alors il se peut que vous ayez encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre de ce pays ! Heureusement, Barcelone est une ville riche et multiculturelle. En vivant dans la capitale catalane, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la culture mexicaine, que ce soit au niveau artistique ou culinaire. Découvrez dès maintenant la richesse de la culture mexicaine qui se trouve à Barcelone !

Les restaurants mexicains

Photo via Pixabay

Un des restaurants mexicains les plus connus de Barcelone est sans nul doute, El Último Agave. En entrant dans le restaurant, vous êtes sûr de vivre un dépaysement total. La décoration aux couleurs chaudes, l’ambiance festive et la nourriture riche et savoureuse sont évidemment les principales raisons de ce voyage dans l’espace. Les latinos de Barcelone aiment venir déguster les enchiladas, les fajitas, les burritos et boire les bières importées du Mexique. Pour les petits budgets, venez plutôt y manger le midi car pour 9, 50 €, vous avez droit à deux plats, un dessert et une boisson ! Rosa del Raval est aussi un autre bon restaurant mexicain de Barcelone qui vaut la peine d’être essayé le midi (menu à 9, 90 €) comme le soir. En effet, les gens aiment volontiers siroter un de leurs fameux cocktails comme le margarita ou le mojito en savourant des cochinitas ou un arrachera (onglet de boeuf grillé).

Adresses : Carrer d’Aragó, 193 (El Último Agave) / Carrer dels Àngels, 6 (Rosa del Raval)

Article en lien : Plonger dans la culture italienne à Barcelone

Où acheter des produits mexicains ?

Pour acheter des biens et produits mexicains à Barcelone, le premier réflexe est d’aller chez Abarrotes Doña Cuca. Cette épicerie mexicaine rassemble tous les éléments de base de la cuisine mexicaine. Vous pouvez ainsi acheter tout ce qu’il vous faut pour une soirée ou une fête comme la quinceañera (fête des 15 ans d’une jeune fille). Situé près de la Sagrada Família, ce supermarché vend aussi toutes les décorations nécessaires pour préparer une fête 100 % mexicaine ! Latincor el Superlatino est une autre épicerie mexicaine de Barcelone. Même si cette boutique est spécialisée dans les produits mexicains, elle offre également des articles de toute l’Amérique centrale et d’Amérique latine. Ainsi, vous trouvez dans ce supermarché latino du fromage frais, des sauces, les ingrédients pour faire des tortillas et bien d’autres plats du Mexique. Si vous ne voulez pas vous déplacer en ville, vous pouvez également commander en ligne.

Adresses : Passatge de Font, 4 (Abarrotes Doña Cuca) / Carrer de Còrsega, 536 (Latincor el Superlatino)

Article en lien : Découvrir la culture grecque à Barcelone

La culture mexicaine

Photo via Pixabay

Pour  découvrir un peu plus la culture mexicaine à Barcelone, les occasions ne manquent pas. Des réunions et des soirées sont régulièrement organisées par différents groupes sociaux. Chez InterNations, il existe un collectif d’expatriés mexicains qui vivent à Barcelone. En participant à leurs soirées, vous pouvez ainsi en apprendre davantage sur la communauté mexicaine et les meilleurs endroits mexicains (restaurant, magasin). Également, durant la Festa Mercè dans Poble Espanyol, a lieu un évènement majeur qui célèbre le Mexique, Barcelona Vive México. Pendant deux jours, Barcelone se met aux couleurs mexicaines. Des spectacles de danse, musique et chant sont proposés et entre deux tacos, vous pouvez même assister à un des fameux combats de catch mexicain !

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

17 − 4 =