blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Open Banc Sabadell de Barcelone

Chaque année, Barcelone accueille l’un des tournois de tennis les plus importants d’Espagne : le Conde de Godó ou plus communément appelé Barcelona Open Banc Sabadell. La présence de ce tournoi dans la capitale catalane montre l’intérêt de la ville pour ce sport à la petite balle jaune. Il se déroule dans la partie nord de Barcelone, plus exactement dans le quartier de Pedralbes. Alors, si vous êtes à Barcelone du 20 au 28 avril 2019, ShBarcelona vous invite à découvrir le fameux Open Banc Sabadell de Barcelone.

Article en lien : Où jouer au tennis à Barcelone

Le tournoi de tennis de Barcelone

Photo via Pixabay

Le tournoi Conde de Godó ou Open Banc Sabadell de Barcelone est une compétition de tennis qui fait partie de l’ATP World Tour 500. Il se déroule chaque année depuis 1953 au Real Club de Tenis Barcelona situé au Carrer de Bosch i Gimpera, 5. La surface du terrain de tennis est faite en terre battue. A l’origine, il s’appelait Trofeo Conde Bafalluy en l’honneur du Dr Ruano. Ici, seuls les joueurs de tennis hommes participent, en simple et en double. C’est l’un des plus importants événements liés au tennis dans le monde. C’est pourquoi les jeunes joueurs de tennis participent souvent à ce tournoi car il peut leur ouvrir les portes et leur permettre de faire partie de l’élite des professionnels et de jouer avec des jours du top 10 de l’ATP. L’organisateur de ce tournoi est le Real Club Tenis Barcelona, l’une des principales institutions sportives de la ville fondé en 1899. Il est placé dans un quartier résidentiel agréable de Pedralbes, près d’une des entrées de la ville, Avenida Diagonal.

Article en lien : Comment se rendre à l’aéroport de Barcelone en transports en commun

Comment assister au tournoi ?

Photo via Pixabay

Pour se rendre au club et profiter de cette importante compétition, la meilleure chose à faire est de prendre les transports en commun, car les abords du site seront coupés à la circulation pendant la semaine du tournoi. Vous pouvez vous y rendre en métro par la ligne 3 (verte) aux arrêts Palau Reial ou María Cristina. Les bus 63, 68 et V5 sont également une bonne alternative des transports publics pour se rapprocher du Real Club de Tenis Barcelona. Si vous voulez visiter la compétition et que vous n’êtes pas résident de Barcelone, il y a plusieurs hôtels dans la région où vous pouvez séjourner. Au Av. de Sarrià, 50, le Melià Barcelona Sarrià est un hôtel excellent et confortable avec des installations de haute qualité. Nous pouvons également vous recommander l’hôtel Rey Juan Juan Carlos I, un complexe hôtelier luxueux avec une excellente offre gastronomique situé au Avinguda Diagonal, 661, 671. Enfin, un autre hébergement pour visiter le tournoi Conde Godó qui ne vous laissera certainement pas indifférent est l’hôtel Sofia Barcelona au Plaça de Pius XII, 4. Si vous êtes un fan de tennis, vous ne pouvez pas manquer le tournoi Barcelona Open Banc Sabadell car c’est l’un des événements sportifs les plus importants de Barcelone. Pour l’anecdote, sachez que le vainqueur recevra comme trophée, une grande coupe en argent sterling pesant environ 13 kilos dont la base est en chêne américain et sur laquelle se trouve un joueur de tennis miniature. Elle est évaluée à environ 36 000 euros et le temps de fabrication de la coupe est estimé à 800 heures.

Allez-vous assister au prochain tournoi de tennis de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire