Categories: Les tops classements

Où boire le meilleur Vermouth à Barcelona?

Boire un vermouth en Espagne ce n’est pas seulement partager un verre entre amis… Aujourd’hui boire un Vermouth (Vermuth ou Vermú) s’est intégré dans l’art de vivre espagnol. Derrière le fait de « se faire un Vermouth », il faut comprendre « partager des tapas dans un bar, un dimanche midi avant de déjeuner ».  Mais le Vermouth c’est aussi et surtout une boisson alcoolisée très agréable, plus communément connu chez nous sous le nom de « Martini ». C’est une liqueur douce à base de vin blanc, d’absinthe et autres substances amères. Il existe deux types, le blanc et le rouge ; les deux peuvent être servis avec une olive sur un bâton ou une tranche d’orange ou de citron. La manière la plus courante en Espagne de déguster un Vermouth c’est au cours de la journée, le commander rouge avec beaucoup de glace. Si vous êtes à Barcelone depuis un certain temps et que vous séjournez peut-être dans l’un de nos appartements, vous êtes probablement déjà familiers avec le Vermouth, sinon suivez le guide, nous allons vous faire découvrir les meilleurs endroits pour le déguster.

Quimet & Quimet : le propriétaire de ce petit endroit remarquable est Quim Perez. Il a réussi à maintenir la tradition familiale et le charme de cet endroit depuis 1914. Quim a introduit des éléments novateurs dans ses tapas délicieuses. Pour les accompagner, goûtez donc son Vermouth maison. Par contre, le lieu est tellement charmant, les tapas tellement bonnes, l’endroit est bondé, évitez le week-end. Le Quimet Quimet c’est au 25 de la rue Poeta Cabanyes dans le quartier du Poble Sec.

Morro Fi : un petit bar situé à l’angle de la rue Comte Borrell avec Consell de Cent, qui a sa propre marque de vermouth maison élaboré avec une recette « secrète ». Pour les même raisons que le Quimet Quimet, le dimanche si vous comptez vous y rendre avec vos amis ne vous attendez pas à trouver une table libre, mais vous pourrez toujours prendre un verre debout au bar, ça n’enlève rien au principe, au contraire l’expérience se vit pleinement. Le Morro Fi c’est rue Consell de Cent au nº 171.

Bodega Vinito : Cette cave est ouverte directement sur la rue et en guise de tables sont entreposés des fûts en bois. Ils produisent un vermouth maison exquis que vous pouvez acheter en bouteille ou seulement déguster accompagner de quelques tapa. Nous vous recommandons le fromage manchego. Si vous voulez acheter un bon vin et être bien conseillé, c’est également l’endroit idéal, au 27 de la rue Parlement.

Bodega d’en Rafel : dans ce bar traditionnel, c’est Rafel lui-même qui vous servira son vermouth dans un grand verre rempli de glaçons. Bien que ce soit un très grand bar, il est souvent très fréquenté. Pas de réservation possible, comme dit le patron « qui vient en premier trouve sa table » Cet endroit particulier et authentique vous le trouverez au 52 rue Manso.

Cal Pep Bodegueta : ce domaine viticole situé dans le quartier de Sants, un quartier résidentiel et familial, maintient une ambiance traditionnelle. Là, presque tous les clients sont originaires du coin depuis des générations et générations. Vous pourrez un des meilleurs Vermouth connu et reconnu de la ville, c’est rue canalejas, 12.

El Xampanyet : est l’un des bars les plus populaires de Barcelone pour son emplacement central dans le quartier du Born. Il est très connu pour ses anchois, pour ses tables en marbre typiques où il est très difficile de trouver une place et bien sûr, pour son vermouth. Avec une décoration authentique et traditionnelle, vous serez au cœur de la vie de Barcelone, au 22 rue Montcada.

Bodega Salto : après Quimet & Quimet, nous revenons au Poble Sec visiter cette cave transformée en bar et salle de concert, remplie de vieux tonneaux en bois et aux poupées anciennes et mystiques qui donne une atmosphère théâtrale `l’endroit. En tout cas, si ce n’est pas pour le délicieux Vermouth, allez-y pour l’ambiance et les petits concerts. C’est au 36 de la rue Blesa.

La Vermuteria del Tano o Can Miseria : une petite cave ouverte depuis 1927 qui n’a pas encore de nom officiel. Certaines personnes l’appellent Le Tano comme le nom de son propriétaire (Tano ou Antonio), et d’autres « Can Miseria », mais par contre ce que tous les clients savent c’est que le Vermouth de la maison appelle à revenir et surtout si on l’accompagne des petits poulpes farcis qu’on vous prépare à la minute. C’est au 30 de la rue Bruniquer.

5 / 5 ( 2 votes )
Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

View Comments

Recent Posts

Ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 Barcelone 2024

La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…

6 jours ago

Incasol : 10 « FAQ » de locataires et de propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…

2 semaines ago

Les 8 meilleurs rooftops de Barcelone (2024)

Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…

2 semaines ago

Taxe de séjour à Barcelone : QU’EST-CE QUE C’EST, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…

3 semaines ago

Guide rapide de l’inspection technique des bâtiments (ITE)

L'inspection technique des bâtiments (ITE ou Inspección Técnica de Edificios) est une procédure à respecter…

1 mois ago

Hola Barcelona Travel Card : comment ça marche ?

Barcelone attire chaque année des visiteurs du monde entier qui veulent vivre une expérience à…

2 mois ago