blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Rencontre avec Delphine Castel, responsable de la communication et du marketing à ShBarcelona

Écrit par Gwen

A ShBarcelona nous aimons entendre que nos clients ont passé un agréable moment à Barcelone, et nous sommes plus que ravis d’avoir contribué à rendre leur séjour inoubliable.

Nous souhaitons donc débuter une série d’article pour vous faire découvrir les professionnels qui sont à votre service, afin qu’ils vous donnent directement leurs conseils et recommandations pour visiter la ville d’après leurs propres expériences. Prenez en bonne note !

Avant tout, pourrais-tu te présenter  et expliquer quel est ton rôle au sein de ShBarcelona ?

Je suis Delphine une française venant de Normandie, plus précisément de Rouen. Je suis arrivée à Barcelone durant l’été 2012 et depuis janvier 2013 je suis responsable de la communication et du marketing dans l’entreprise de service immobilier ShBarcelona. Je m’occupe de mettre en avant la marque afin d’être visible online et offline, par exemple sur notre site web, je fais en sorte que nos futurs locataires nous identifient rapidement et surtout je m’assure qu’ils soient satisfaits de nos services.  Notre blog dédié à Barcelone leur permet de trouver une multitude d’informations sur la ville en 8 langues différentes. Nous ne sommes pas qu’une agence immobilière, nous accompagnons nos locataires durant tout leur séjour.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai fait mes études à Paris. J’ai étudié pendant 4 ans en école de communication puis j’ai continué avec 1 an de master en marketing dans une école de commerce. Cela fait donc plus de 15 ans que je travaille dans les services de la communication et du marketing au sein de différentes entreprises internationales.

En tant qu’étrangère, que penses-tu de Barcelone ?

barcelonaC’est une ville surprenante ! D’une part on bénéficie d’une météo agréable toute l’année, tout en profitant de la plage, de la mer et des montagnes, et d’autre part Barcelone est une ville très dynamique, elle possède une richesse culturelle immense, son architecture est l’une des plus belles que j’ai pu voir au cours de mes nombreux voyages. De plus elle favorise l’innovation et la technologie sans perdre son caractère propre de capitale catalane. Je m’y sens bien !

Qu’est-ce qu’il te plait le plus et le moins à Barcelone ?

Je pense avoir déjà répondu à cette question précédemment (bien que je puisse ajouter, les spécialités culinaires d’ici, les tapas et les « calçotadas ») ce qui me plait le moins ? Ce n’est pas spécifique à Barcelone, mais il est vrai que ma famille et mes amis me manquent. En vérité je ne trouve rien de négatif à dire sur Barcelone. Reposez moi la question dans quelque années peut être, ça fait 6 ans que je vis ici, et pour le moment tout va pour le mieux.

Quels conseils donnerais-tu aux étrangers souhaitant venir vivre à Barcelone ou juste visiter la ville ?

On nous demande souvent des logements situés au centre de la ville, mais je pense que pour profiter réellement de l’ambiance de Barcelone, il vaut mieux favoriser les quartiers moins touristiques. De cette manière vous aurez une expérience beaucoup plus typique de la ville avec moins de touristes, des bars et restaurants locaux, des petits commerces de quartiers et moins de franchises internationales. Je recommande également de visiter les alentours de Barcelone, comme la Costa Brava et ses charmants petits villages et plages, c’est à voir ! Barcelone possède un réseau ferrés très important, il est donc facile d’accéder aux villes voisines.

Peux-tu nous révéler les lieux secrets de Barcelone, que peu de gens connaissent ?

caseta_migdia_Barcelone est vraiment victime de son succès, à mon arrivée j’ai découvert plein de petits recoins, aujourd’hui il sont beaucoup moins secrets… Mais il y a un endroit à Montjuic que j’aime particulièrement et pour sa difficulté d’accès, il y a peu (ou tout du moins, moins de gens) c’est un lieu incroyablement calme qui dispose d’une vue magnifique sur la mer tout en étant à l’ombre des pins. C’est un endroit appelé « la Caseta del Midgia », nous en avons déjà parlé quelques fois dans ce blog. On peut y passer aussi bien un dimanche d’été ou un apéritif après le travail, c’est l’endroit idéal que ce soit pour y manger, profiter d’un petit concert à l’air libre, ou se reposer, y aller seul avec un livre, ou pour profiter des différentes animations, c’est un coin charmant et relaxant.

Autre secret, ou plutôt bon plan ; le succès de Barcelone empêche parfois les locaux de participer aux évènements culturels de la ville en raison des files d’attentes interminables de touristes. Si vous souhaitez visiter un musée ou un monument emblématique de Barcelone, pensez à acheter en ligne vos entrées. Cela vous évitera des heures d’attente, surtout pendant la haute saison et en plus vous pouvez planifier les heures de visites. C’est un conseil que je donne à chaque fois.

Rencontre avec Delphine Castel, responsable de la communication et du marketing à ShBarcelona
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

Laisser un commentaire