blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Comment vendre sa maison à Barcelone ?

chambre à coucher
Écrit par Anthony

Vendre une maison est toujours une étape importante et complexe dans une vie et même si vous êtes bien conseillé et que le marché immobilier est favorable.

Pour vendre une propriété, il existe aussi une série d’actions à connaître qui rendront la vente simple et rapide.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous donnons des conseils pour bien vendre votre appartement dans la capitale catalane.

Article en lien : Pourquoi investir à Barcelone ?

Comment vendre son appartement le mieux possible

cuisine avec table

Photo via Pixabay

Vendre un appartement à Barcelone est un long processus administratif, dans lequel le marketing, la négociation et bien d’autres formalités se mêlent.

Pour y voir plus clair, il est conseillé de faire appel à des experts pour l’évaluation du bien immobilier, la rédaction de contrats, l’intervention d’un notaire ou même l’exécution de travaux si nécessaire.

En effet, il peut s’agir d’un processus plus ou moins long qui demande d’assurer un suivi régulier et d’avoir de judicieux conseils à chacune des phases. C’est pourquoi y aller étape par étape et avoir une connaissance du marché immobilier est un grand avantage.

Connaître les besoins d’un nouveau locataire, comprendre les préoccupations du futur acheteur et proposer un prix de vente raisonnable de votre bien sont aussi essentiels pour un processus de vente rapide et efficace.

Beaucoup préfèrent laisser ces documents entre les mains d’experts en raison du temps, des efforts et des connaissances considérables qu’ils exigent. Les experts immobiliers s’accordent à dire qu’il est nécessaire d’avoir des conseils de bout en bout pour finaliser une vente.

D’ailleurs, les conseils offerts par certains services immobiliers sont complètement personnalisés et parfaitement adaptés aux besoins des personnes qui ne connaissent pas le processus d’achat et de vente ou qui n’ont pas le temps ou le désir de gérer la vente de la propriété eux-mêmes.

Article en lien : Les quartiers où le prix des appartements est à la hausse

Techniques pour accélérer la vente d’un appartement

salon et salle à manger

Photo via Pixabay

L’une des techniques les plus courantes pour accélérer la vente d’une propriété est de faire du Home Staging. L’objectif de cette technique est de peaufiner votre maison afin qu’elle puisse être vendue plus rapidement et à un meilleur prix.

S’il est vrai que vous devez y investir du temps et de l’argent, il ne fait aucun doute que les avantages du Home Staging pour améliorer l’état de votre maison seront rentables.

Cette technique a vu le jour aux États-Unis. Elle est appliquée aux propriétés en vente depuis les années 1970. Elle est actuellement en plein essor en Espagne et à Barcelone, car cela permet de vendre les appartements plus rapidement et à un prix plus élevé.

Sachez que la vente d’un appartement est comme la vente d’un produit, il faut le rendre beau pour qu’il plaise. Si vous le présentez sale et vieux, ce sera plus compliqué de le vendre.

Le futur locataire ne pourra pas se projeter dans l’appartement et il ne verra que les travaux à faire, l’argent dépensé et les efforts investis avant même qu’il puisse l’apprécier.

Fondamentalement, le Home Staging rend beau un appartement et aide les gens à se voir dedans. Pour cela, la maison doit avoir l’air propre, neuve et très accueillante.

En Catalogne, les maisons anciennes sont aussi très demandées, voire plus que les nouvelles constructions. Malgré cela, l’offre à Barcelone reste insuffisante pour répondre à la demande et c’est la raison pour laquelle les prix continuent d’augmenter.

Avez-vous l’intention de vendre votre appartement ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire