Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

Informations utiles :

Index

barcelonaSe rendre à Barcelone

Par avion, vous arrivez à l’aéroport El Prat de llobregat, ou plus communément appelé Barcelone-El Prat. Il se trouve à 12km au sud de la ville et dispose de deux terminaux ; le T1 accueillant les compagnies nationales et internationales ou le T2 pour les compagnies Low Cost. Il est utilisé chaque année par plus de 30 millions de passagers.

Par la route, Barcelone est reliée depuis la France par l’AP7 et depuis Madrid par l’AP2. De là vous pourrez accéder à Barcelone en empruntant l’un des périphériques, appelés « Rondas » ou par la Gran Via, l’avenue traversant Barcelone entièrement du sud au nord et reliant directement la « Plaça España ».

www.aena.es

Par le train, vous pourrez utiliser le TGV en service depuis 1992. Il relie Madrid à Barcelone depuis 2008 en 2h30. Depuis peu, une ligne TGV relie Paris directement à Barcelone. www.renfe.es.

Barcelone est la douzième ville la plus visitée au monde et la quatrième en Europe, après Paris, Rome et Londres.