Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

Connaître Barcelone

Index

L'Eixample

Cette extension de Barcelone dont la construction a pris fin pendant le 20è siècle a accueilli toute la bourgeoisie de Barcelone et où l’on a vu fleurir de nombreux édifices modernistes. C’est un projet architecturale qui a été conduit par Antoni Gaudí, Lluís Domenech i Muntaner et Josep Puig i Cadafalch entre autres. L’Eixample se scinde en deux zones l’Eixample Izquierda et l’Eixample Derecha. Dans la première zone, se trouve le « GayEixample » l’un des plus grands quartier gay en Europe. Dans la partie gauche (izquierda), de nombreux édifices sont remarquables :

La Casa Batlló www.casabatllo.es Cet immeuble a été pensé et complètement construit par Antoni Gaudí et représente l’un des plus beaux joyaux de Barcelone. Vous devez aller admirer sa façade et son intérieur extraordinaires. Tout est fascinant, que vous vous trouviez dehors ou dedans, vous vous retrouvez dans un monde sous-marin digne des plus grands contes.

casa

Casa Amatller - www.amatller.org C’est une œuvre de « Puig i Cadafalch ». Une maison qui rappelle l’architecture hollandaise avec le fameux toit en forme d’escalier.

La Pedrera / Casa Milá  www.lapedreraeducacio.org

La Pedrera

Il s’agissait autrefois d’un hôtel particulier commandé par la famille Mila à Antoni Gaudí. À l'extérieur, vous pouvez voir quelques étonnantes formes en pierre grise et de nombreux balcons en fer forgé. L'intérieur aujourd’hui a été transformé en bureaux et appartements. Le premier étage, le dernier étage terrasse et le toit qui peuvent être visités, sont occupées par l'espace Gaudí, où vous pourrez découvrir, entre autres, d’insolites cheminées médiévales.

Antoni Tapies Foundation www.fundaciotapies.org ’est un bâtiment moderniste avec une structure en acier et recouvert de briques. Vous pourrez y découvrir de nombreuses autres œuvres de Antoni Tapies mais également des œuvres d’autres artistes du 20è siècle.

The Sagrada Familia www.sagradafamilia.cat

Sagrada

C’est une église monumentale dont la création a débuté le 19 mars 1882 à partir d’un projet d’un architecte diocésain Francisco de Paula del Villar (1828-1901). Fin 1883, c’est Gaudí qui a repris les commandes du chantier et qu’il n’a jamais abandonné jusqu’à sa mort en 1926.

Antoni Gaudí était conscient que cette œuvre ne serait jamais terminé alors qui serait vivant tant l’ambition du chantier était grande. C’est pour cela qu’il avait prévu des plans qui devaient être réalisés par étapes et qui pouvaient être effectués sans lui. Depuis sa mort, de nombreux architectes donc, poursuivent la construction en respectant fidèlement les plans proposés par l’idéologisme de Gaudí.

La Sagrada Familia est l’emblème le plus international de Barcelone. Chaque année des millions de visiteurs arpentent la basilique. Depuis le début, la Sagrada Familia est construite uniquement grâce aux dons de ses fidèles. En novembre 2010, après la visite du Pape la Sagrada est devenue la Basilique de Barcelone.