Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

Connaître Barcelone

Index

Les Corts

camp

Situé au Sud-ouest de la ville, c’est une des premières portes de Barcelone. Juxtaposé aux quartiers de Sarria / Sant Gervasi, le quartier de « Les Corts » se compose de deux autres zones, en plus de celle de « Les Corts », appelées « Maternitat » et « Pedralbes » connues pour être les domaines résidentiels les plus chics de Barcelone. Les Corts, sont un quartier tranquille où les installations du FC Barcelone et son célèbre Camp Nou ont été érigées. www.fcbarcelona.com

Le nouveau stade a été inauguré le 24 Septembre, 1957 (jour de la Mercè, la sainte patronne de Barcelone). C’est à cette époque que l’ancien stade, situé dans le même quartier a été abandonné au profit du « Camp Nou ». Alors, pour le plus grand des plaisirs des milliers d’aficionados du football, ils étaient encore plus nombreux à assister en direct aux matches du « Barcelona Trionfant », la fameuse équipe de l’époque composée entre autres de Kubala, Evaristo, Suarez &co. Ce stade est depuis son inauguration le plus grand et le plus majestueux stade en Europe (99 354 places). Le 12 janvier 1998, il a été répertorié dans la catégorie « Stade d’Elite » de l’UEFA et devient donc le premier stade en Espagne à obtenir cette fameuse distinction.

Pedralbes, vous pourrez trouver tout le Campus Universitaire. En suivant l’Avenue Diagonal, il se trouve quasiment à la sortie de la ville. Notez-vous également qu’à Pedralbes, il vous faut découvrir le Palais Royal, le Musée Monastère et le Musée de la Science.