Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

Connaître Barcelone

Index

Sant Martí

Celui-ci comprend les quartiers du «village olympique», du «Poblenou" et du "Clot". Il a été de nombreuses fois transformé et rénové (extension de la Diagonale, remodelage de la place Glories », création de « Tecnològic del 22@ »). Ceci illustre la volonté de Barcelone d’en faire un quartier moderne et émergeant. S’y côtoient de nombreuses entreprises et sièges sociaux, des centres de formation ultra équipés (campus universitaire) et des zones résidentielles (réaménagement des rues et des logements).

Le CCIB - Barcelona International Convention Centre - www.ccib.es Ce gigantesque centre de convention est parfaitement intégré dans le paysage du front de mer sur la « Diagonal Mar ». Le bâtiment le plus représentatif est l’ « Auditori », un édifice triangulaire bleu d’une surface de 25 000 m2 accueillant 3 140 places, relié à tout le reste du centre, par une promenade souterraine.

La Torre Agbar - L'architecte Jean Nouvel continue de nous offrir des joyaux comme la Tour Agbar, qui marque l'entrée du célèbre quartier dédié aux technologies le « Tecnològic District 22@ ». Le bâtiment de Gaz Naturel Cet édifice de 20 étages a été construits tout en façades de verre faisant partie du nouveau « Skyline » de Barcelone.

Les plages se Sant Martí Toutes les plages de ce quartier ont été créées en 1992, lors du réaménagement du front de mer à l'occasion des Jeux Olympiques de Barcelone. La « Bogatell Beach » est la plus connue, « La Mar Bella » est une plage de nudistes, «La Nova Mar Bella » est la plus longue et la « Llevant » est apparue récemment, résultant de la suppression de la digue de Prim en 2006.