Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

Connaître Barcelone

Index

Sants - Montjuíc

Ce quartier se délimite par la mer, les quartiers de l’Eixample et Ciutat Vella. Avec ces zones aussi représentatives que populaires (Poble Sec et Sants), vous ne pourrez pas manquer cette partie de Barcelone. En le longeant vous pourrez arpenter les anciennes murailles du centre-ville animé et de l’autre côté, vous pourrez vous promener dans les grands parcs verts et jardins botaniques de la colline de Montjuïc où s’y côtoient des infrastructures culturelles, gastronomiques et sportives.

Les sites incontournables de Sants – Monjuïc

Le MNAC – Musée National d’Art de Catalogne www.mnac.cat

Montjuïc

Le Palais National est un édifice emblématique de l'Exposition internationale de 1929 et le théâtre du Musée National d’Art de Catalogne. Il se situe sur la colline de Montjuïc, dans un environnement privilégié depuis lequel vous pouvez jouir d’un panorama absolument époustouflant. Le Musée offre des expositions Artistiques de toutes disciplines (sculpture, peinture, objets d'art, dessins, gravures, affiches, collection de photographies et pièces de monnaie) et propose de découvrir l'Art catalan depuis l’aube de l’Art Roman au milieu du XXe siècle.

La fondation Joan Miró www.fundaciomiro-bcn.org La Fondation dispose de la collection la plus complète des œuvres de «Joan Miró» : peintures, sculptures, céramiques, textiles, estampes et de dessins de toutes les périodes de l’artiste. Vous vous rendrez-compte bientôt que l’empreinte de l’artiste est omniprésente dans la ville.

engravings and drawings from all the artist’s periods.

Les fontaines magiques de Montjuïc Il s'agit de l'élément principal d'un ensemble de jeux de lumières et d'eaux qui illuminent l'axe entre le Musée national d'art de Catalogne et la Place d'Espagne. Ces fontaines ont été construites à l'occasion de l'Exposition universelle de 1929 par Carles Buïgas, à l'endroit où étaient situées auparavant les Quatre Colonnes de Josep Puig i Cadafalch, démolies en 1928. La construction a duré une année. Aujourd’hui ces colonnes ont été restaurées et le spectacle est devenu musical depuis les années 1980.

Montjuïc

Les sites que nous vous recommandons de visiter en plus :

Le Mies Van Der Rohe www.miesbcn.com

Poble Espanyol www.poble-espanyol.com

Le Château de Montjuïc et ses parcs www.castillomontjuic.com

Les expositions de La Caixa Forum www.obrasocial.lacaixa.es

L’« Estació de Sants » la gare principale qui accueille le train à grande vitesse (AVE).