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Location touristique à Barcelone

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FAQ FAQ
  • Qu’est-ce qu’une location à court terme dans un appartement touristique?
    Cela consiste à louer un appartement entièrement meublé et équipé pour une courte durée (vacances, week-end,…) de sorte à ce que vous n’ayez qu’à penser à apporter vos bagages personnels et votre bonne humeur.
  • En quoi consiste réellement l’appartement tout inclus ?
    Tous les équipements, les charges telles que l’eau, le gaz et l’électricité, les frais d'agence sont inclus dans le prix. Le dépôt de garantie doit être payé en plus (de 150 à 300€ en fonction de l’appartement). Même si nous proposons une large gamme d’appartements, nous garantissons à tous nos clients la même base. Ils disposent de leur propre appartement (jamais partagé), comprenant au minimum une salle de bain, une cuisine équipée, un salon et une chambre à coucher. Il s'agit d'une excellente alternative à l'hôtel pour ceux qui préfèrent vivre un séjour typique et une excellente solution d’hébergement pour les nouveaux arrivants avant de trouver une résidence définitive.
  • Qu’est-ce qu’une location à moyen terme ?
    Un appartement en location à moyen terme est un hébergement totalement meublé et équipé qu’il vous est possible de louer entre 1 et 11 mois. Le prix mensuel n’inclus ni les charges (eau, gaz, électricité) ni les frais d’agence. Le paiement d’une caution équivalente à deux mois de loyer est en plus exigé.
  • Quel type de location dois-je choisir entre le court et le moyen terme ?
    Si vous comptez séjourner plus d’1 mois, vous avez toujours le choix entre les deux options de location. A savoir, que si vous choisissez un appartement en location « courte durée », le prix sera plus élevé mais le montant de la caution est minime (entre 150 et 300€ et retourné le jour même de votre départ), toutes les charges sont incluses (eau, gaz, électricité). De plus, aucune étude ou preuve de solvabilité vous est demandée. En outre, vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit, tout est inclus.
  • Concrètement, qui a-t-il d’inclus dans le prix d’une location courte durée ?
    Le prix indiqué comprend toutes les nuits du séjour par le nombre de personnes séjournant, les charges tels que l’eau, le gaz, l’électricité et Internet (lorsqu’il est disponible, référez-vous aux icônes dans la page du descriptif de l’appartement), le linge de lit, les serviettes et tous le matériel / équipement figurant sur les icônes. Ce qui n’est pas inclus, c’est le prix du nettoyage/ménage qui varie en fonction de l’appartement loué et parfois du nombre de personnes y ayant séjourné. Il peut y avoir également des coûts supplémentaires dans les cas de retard au check-in ou check-out, des fluctuations de la TVA. Référez-vous aux autres paragraphes dédiés.
  • Quel type d’appartement proposez-vous pour mon séjour ?
    Renseignez vos dates d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de personnes qui séjourneront et cliquez sur « Recherche ». Une fois après avoir choisi votre appartement dans la liste des appartements disponibles qui s’est affichée, vous pouvez réserver en ligne de manière sécurisée et rapide. Pour cela, cliquez sur « Réserver ». Il vous sera alors demandé de renseigner vos coordonnées personnelles puis de payer un acompte pour valider votre réservation. Pour cela, vous serez redirigé sur un site bancaire sécurisé où vous pourrez vous acquitter du montant avec votre carte VISA ou AMEX. Dans le cas où vous souhaitez réserver directement avec un membre des équipes de ShBarcelona, envoyez-nous un mail de façon à ce que nous puissions vous recontacter directement ou contactez-nous par téléphone au (+34) 934 521 347.
  • Comment puis-je réserver un appartement ?
    Vous pouvez consulter tous nos appartements disponibles sur notre page web en renseignant vos dates de séjours (arrivée et départ) et le nombre de personnes. Dans la recherche avancée, vous pourrez sélectionner de nombreux autres filtres (animaux accepté, terrasse, lave-linge, etc.). Une fois vos informations renseignées, cliquez sur « recherche ». Vous disposerez alors de la liste de nos appartements disponibles répondant à vos critères. Si vous avez besoin d'aide ou d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous solliciter en cliquant sur Contact.
  • Comment puis-je m’assurer que ma réservation a bien été prise en compte ?
    Une fois votre réservation en ligne effectuée, vous recevrez un mail automatique de notre part, vous confirmant votre réservation. Puis, vous recevez un contrat avec toutes les informations et directives à suivre pour procéder à votre arrivée/check-in. Attention, dans un cas très exceptionnel, il peut arriver qu’un appartement soit loué au même moment par deux personnes différentes résultant d’un problème technique très rare. Dans ce cas, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une alternative correspondant à la même gamme et même prix que l’appartement que vous avez choisi. Plus d’infos : voir paragraphe Conditions d’annulation .
  • A partir de quand puis-je disposer de l’appartement et faire mon check-in ?
    La plage horaire réservée aux accueils dans les appartements se situe entre 15h et 19h. Si vous arrivez avant 15h, vérifiez la veille auprès de votre contact si vous pouvez disposer de l’appartement plus tôt. Attention aucun check-in ne sera autorisé avant minuit. Nous serons ravis, aux heures d’ouverture de nos bureaux, de garder vos bagages si vous souhaitez profiter de la ville tranquillement avant votre check-in. Si malheureusement nos bureaux sont fermés, nous pouvons vous fournir la liste de consignes de bagage en ville. Attention, si vous souhaitez faire un check-in après 19h, il vous sera demandé un extra de 30€ (voir paragraphe Extras).La plage horaire pour réaliser le check-out/départ est comprise entre 9h et midi. Si vous souhaitez retarder votre départ, veuillez-nous le stipuler pour que nous puissions vérifier si cela est possible. N’oubliez pas que sur les heures d’ouverture d’agence, vous pouvez nous laisser vos bagages en toute tranquillité comme nous le précisions plus haut. Si vous avez besoin de réaliser votre check-out avant 9h, consultez-nous avant votre arrivée, afin que nous trouvions une solution et vous éviter des extras relatifs au check-in check out en dehors des heures officielles.
  • Quand pourrais-je disposer des clés de mon appartement ?
    Dans la majorité des cas, nous vous accueillons directement à l'appartement et vous donnons les clés une fois que le solde de tout compte soit effectué. Sur la première page de votre contrat, vous trouverez le contact que vous devrez appeler une fois arrivée à Barcelone, juste avant de vous rendre à votre appartement. Pour vous éviter une attente inutile, voici nos recommandations :
  • Comment puis-je savoir si l’appartement dispose d’Internet, d’un ascenseur, de l’air conditionné, … ?
    Vous pouvez consulter l’intégralité des équipements disponibles dans l’appartement, grâce aux icônes renseignés sur les pages descriptives de notre site internet. Attention, nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de panne impromptue d’ascenseur, ou de climatisation par exemple. Mais, avertissez-nous rapidement et nous mettrons tout en œuvre pour intervenir ou trouver une solution pour vous garantir le maximum de confort.
  • Dois-je faire le ménage et le nettoyage de l’appartement ?
    Nous souhaitons que vous passiez un agréable séjour en vous garantissant dès votre arrivée, la mise à disposition d’un appartement nettoyé et fonctionnel suivant des normes précises. Afin de faire profiter tous les locataires des mêmes conditions, un nettoyage et un ménage sera effectué après votre départ. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons un forfait de 50€ pour frais de nettoyage. Nous vous demandons par ailleurs, de rendre l’appartement dans des conditions convenables (poubelles sorties et vaisselle faite) et dans un cadre d’hygiène respectable.
  • Récupèrerais-je la caution ? Et quand ?
    La caution est systématiquement rendue sauf dans les cas suivants : - Vous n’aurez pas remplacé quelque chose de cassé dans l’appartement - Le constat d’un comportement inadmissible et contraire au règlement, signé à votre arrivée. Il est extrêmement rare que nos locataires ne récupèrent pas leur caution. Vous serez certain de la récupérer si vous agissez de façon responsable, polie et respectueuse.La caution est remboursée lors de votre départ ou immédiatement après avoir quitté l’appartement. Nous avons besoin de vérifié l’appartement avant de vous rendre votre caution, de fait, nous ne pouvons vous la retourner avant que vous nous ayez remis les clés.
  • Puis-je fumer dans l’appartement ?
    Certains appartements sont des résidences non-fumeur , cela est interdit. Dans les autres cas, il est vrai que nous vous encourageons à fumer à l’extérieur afin que chaque locataire puisse séjourner dans un lieu sain et dénué de toutes odeurs de tabac.
  • Puis-je emmener mon animal de compagnie ?
    Nous disposons d’appartements où les animaux de compagnie sans autorisés. Consultez-nous afin que nous vous indiquions quels sont-ils et leurs conditions.
  • Les fêtes sont autorisées dans l’appartement ?
    Les fêtes ne sont pas autorisées dans l'appartement, parce que vous allez vivre dans une copropriété où vos voisins aspirent à vivre harmonieusement. Ils sont nombreux à travailler tôt le matin, nous vous demandons de respecter le repos nocturne de chacun. Sachez qu’à Barcelone, les lieux pour faire la fête ne manquent pas ! Nous serons ravis de vous indiquer des endroits en fonction de vos goûts et aspirations.Attention, car dans le cas où les voisins se plaignent du bruit pendant les heures de nuit (entre 22h et 9h en semaine et de 22h à midi les week-ends), il est probable qu’ils appellent la police et que celle-ci exige votre départ immédiat de l’appartement. Cela aurait de très fâcheuses conséquences, car vous perdrez l’intégralité de votre caution, le reste de votre séjour ne vous sera pas remboursé et vous serez redevable d’une amende conséquente sanctionnée par la police.
  • Est-ce que je devrais partager l’appartement avec d’autres personnes ?
    La réponse est non. Vous louez l'appartement de façon intégrale et privilégiée. L’appartement vous est entièrement réservé et sera composé comme il est décrit sur la page de notre site web (chambre à coucher, salon, cuisine équipée, salle-de-bain, etc.). Vous ne le partagerez donc qu’avec votre famille, vos amis ou vos collègues, ou pas !
  • Y-a-t-il des extras à payer pour lesquels je ne suis pas au courant ?
    Lorsque vous réservez l'appartement, on vous donne le prix total du séjour ainsi que les frais de nettoyage. Les extras qui pourraient vous être réclamés correspondent à :- Un check-in hors horaires de bureau : si vous arrivez en dehors, vous serez facturé de 20 € à 50 €- Un départ anticipé : si vous devez quitter l'appartement avant 9h en semaine ou avant 10h le week-end et que vous avez payé votre caution en espèce, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous payez un supplément compris entre 20 et 50€ parce qu’un membre de ShBarcelona viendra en dehors de ses heures de travail, soit en nous donnant vos coordonnées bancaires afin que nous puissions vous envoyer votre caution par virement. Consultez-nous si vous souhaitez que nous trouvions la meilleure solution pour arranger votre départ, avant même que vous n’arriviez. - Si Internet n’est pas disponible dans votre appartement mais que vous en avez besoin, nous pouvons vous fournir une clé « Internet Partout ». Son coût dépend de la durée de votre séjour.
  • Qu’est-ce que le forfait nettoyage inclus ? Est-il obligatoire ? Puis-je faire le nettoyage moi-même ?
    Les frais de nettoyage sont obligatoires parce que garantissons un standard de nettoyage normé respectant l’environnement et un certain niveau de confort. Nous ne remettons pas en question votre manière de faire le ménage, mais nous respectons une charte précise afin de répondre aux attentes de tous nos clients et locataires. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait, nous nous engageons à faire revenir du personnel de nettoyage. Les frais de nettoyage comprennent une préparation intégrale de l’appartement :- nettoyage, récurage de la salle de bain et de la cuisine- nettoyage du salon, des tissus et tapis, des chambres, et autres pièces,- nettoyage des linges de lit et préparation des lits, nettoyage du linge de toilette (1 kit par semaine et par personne ou par lit)
  • Ce qui n’est pas inclus dans le prix de nettoyage, restant à votre charge en extra :
    - Faire votre propre vaisselle
    - Sortir de vos poubelles
    - Les taches qui ne peuvent pas être nettoyées de façon habituelle et qui nécessite l’intervention d’un professionnel (par exemple, les tâches sur les canapés de sang, de thé, de café, de fruit rouge, d’huile ou toutes autres substances difficiles). Voici les tarifs supplémentaires :
    - Un kit de linge de lit : 10€
    - Un kit de linge de toilette : 5€
    - Sortir vos poubelles : 5€ par sac
    - Faire votre vaisselle : 5€ par plat (ou le prix d’un nouveau si le lavage est impossible)
    - Nettoyage du canapé : 70€
  • J’ai payé un acompte en ligne, quand dois-je m’acquitter du reste du montant de la location ?
    Le solde de tout compte doit être payé à votre arrivée et en espèces. Dans le cas où vous souhaiteriez payer par un autre moyen de paiement, contactez-nous avant de réserver l'appartement, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à votre demande.
  • Puis-je faire séjourner des personnes en plus dans l’appartement ?
    La réservation est faite pour un nombre déterminé de personnes, certains appartements ont une capacité de plus, dans ce cas, il n'y a pas de problème, il vous suffit de payer le complément pour la personne supplémentaire. Certains autres appartements ne sont pas en mesure de recevoir plus de personnes que notifié sur la réservation. Dans tous les cas, nous vous invitons à nous consulter avant votre arrivée, afin que nous puissions préparer l’appartement en fonction du nombre de personnes séjournant ou tout simplement pour vous aider à trouver une solution adaptée.Attention, toute personne non déclarée avec anticipation auprès de ShBarcelona et séjournant dans l’appartement de façon clandestine, aura pour conséquence une expulsion immédiate sans aucune indemnité ni compensation, perte de la caution et perte du reste du montant du séjour. Réagissez de façon respectueuse et responsable afin que nous puissions toujours trouver la meilleure des solutions.
  • Puis-je changer les dates de réservation ?
    Si vous avez besoin de prolonger votre séjour dans l’appartement et si celui-ci est encore disponible, nous serons heureux de vous y accueillir. Si vous souhaitez interrompre votre séjour, cela sera considéré comme une annulation, pour cela nous vous invitons à vous reporter au paragraphe Conditions d’annulation .
  • Les conditions d’annulation :
    Les conditions d’annulation sont les suivantes :
    - Vous annulez au moins 30 jours ou plus avant la date de votre arrivée prévue, nous vous retournerons alors 50% de l’acompte versé lors de la réservation.
    - Vous annulez à moins de 30 jours de votre arrivée, nous conserverons la totalité de votre acompte, aucun remboursement ne vous sera fait.
    Si dans un cas exceptionnel de problème technique il se trouve que l’appartement que vous aviez réservé n’est plus disponible, nous ferons tout notre possible pour vous proposer une alternative identique en termes de confort et de prix. Si nous n’arrivons pas à vous satisfaire, nous procèderons au remboursement intégral de ce que vous nous aurez versé.
  • Est-ce que les appartements peuvent accueillir des bébés ou des enfants ?
    Le séjour est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Si vous avez besoin d’un équipement spécial (lit bébé, chaise haute), consultez-nous car nous pourrons directement les mettre à disposition dans l’appartement pour votre arrivée, pour coût supplémentaire de 30€.
  • Puis-je profiter d’un discount, d’une offre tarifaire ?
    Notre système calcule automatiquement les remises sur les séjours de plus d’1 semaine, mais dans des cas particuliers, comme les réservations de dernières minutes ou pour des séjours de plus d’1 mois nous pourrions effectivement vous proposer une offre tarifaire personnalisée. Veuillez-nous consulter directement pour cela, par mail ou par téléphone.
  • Pourriez-vous venir me chercher à l’aéroport ?
    Nous collaborons avec une société de conciergerie qui propose de nombreux services comme celui des transferts aéroport. Sur demande, nous serons ravis de vous transmettre leurs coordonnées.
  • Comment puis-je disposer d’un service de nettoyage / ménage supplémentaire durant mon séjour ?
    Nous vous proposons un service de nettoyage supplémentaire pour le tarif de 13€/heure. D’autre part, si vous souhaitez disposer de personnel de maison, le service de conciergerie sera en mesure de vous aider. Contactez-nous pour que nous puissions vous transmettre leurs coordonnées.
  • Pouvez-vous me proposer des solutions de restauration à domicile ?
    Le service de conciergerie avec lequel nous travaillons sera en mesure de vous fournir ce type de service. Contactez-nous pour que nous vous transmettions leurs coordonnées.
  • Disposez-vous d’appartements pour accueillir des groupes ?
    Nous disposons d’appartements spacieux ou d’appartements regroupés dans la même copropriété. Faites une recherche dans nos appartements pour groupes ou contactez-nous pour que nous puissions vous proposer des appartements correspondant à votre recherche.
  • Je ne suis pas satisfaire de l’appartement que j’ai réservé, puis-je en changer ?
    Nous offrons à nos clients toutes les informations requises et faisons de notre mieux pour mettre des photos réalistes. Nous sommes à votre entière disposition lorsqu’il s’agit de vous conseiller dans votre choix. Dans un cas évident de désinformation, nous trouverons une autre solution de logement, dans les autres cas, vous êtes responsable du choix que vous avez fait lors de votre réservation.
  • Est-ce quelqu’un peut m’aider en cas de problèmes dans l’appartement ?
    Vous pouvez nous appeler pendant les heures de travail pour toutes sortes de questions et de problèmes, nous serons vous aider avec réactivité. En dehors de ces heures de travail et pour un cas d’urgence extrême (incendie, vol, inondation, serrurerie, etc.) nous mettrons à votre disposition un numéro d’urgence pour les soirs, nuits et week-end. Nous vous remercions de respecter ce numéro d’urgence en considérant l’importance de votre problème avec objectivité.
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