Categories: Business

Des formations pour freelance à Barcelone

Dans le contexte de crise actuelle, et de chômage élevé, de nombreuses personnes choisissent de créer leur propre entreprise, surtout les jeunes. Malheureusement la plupart d’entre eux se retrouvent perdus lorsqu’il s’agit de monter ce business de façon pérenne. Il existe à Barcelone de nombreux centres de formation pour remédier à ce problème, comme le CINC, le centre de des affaires de Barcelone. Ils proposent chaque été pour la 15e fois la Summer Start-up School. ShBarcelona vous en dit plus sur ces cours d’été pour entrepreneur.

Un programme pour entrepreneurs

Le CINC est un centre qui aide les entrepreneurs dans toutes leurs démarches, en ce qui concerne l’administration, la gestion et les aspects juridiques dont la protection de données. De plus, leurs offres incluent la mise à disposition de bureaux, à partager avec d’autres entrepreneurs. Ils organisent régulièrement des évènements avec des entrepreneurs permettant ainsi de former un vaste réseau de professionnels. Participer à ces cours avec ce réseau peut apporter plus que des connaissances théoriques, c’est également l’occasion de bénéficier de l’expérience de chacun.

N’hésitez pas à vous lancer dans ce programme d’été, les cours commencent le 15 juillet et se terminent le 1er Aout. Ces cours se déroulent du lundi au vendredi de 18h à 20h, ce qui représente 56 heures d’enseignement. Ce programme prétend encourager la culture d’entreprise, mais également motiver les personnes intéressées par l’entreprenariat afin de les aider tant au niveau de la création que l’optimisation des ressources nécessaire à celle-ci.

Cet article pourrait vous intéresser : Startup : où trouver des investissements à Barcelone

Remises et avantages

Le programme compte dix modules, mais il n’est pas obligatoire de participer à chacun d’entre eux. A côté des cours si vous étudiez au CINC, vous pourrez bénéficier de certaines réductions. Par exemple, vous aurez droit à 15% de remise en cas de contrat avec un conseiller dans le cadre de votre entreprise mais aussi au niveau des bureaux à partager. Vous aurez également l’occasion de participer à des évènements et des programmes pour entrepreneurs organisés par le CINC comme le programme IDía.

Cet enseignement coute 275 euros, lors de votre inscription il faudra avancer la somme de 150€. Le restant à payer devra être envoyé avant le 7 juillet.

Si être freelance vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos nombreux articles à ce sujet dans notre rubrique « entreprises et start-ups ».

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

Recent Posts

Ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 Barcelone 2024

La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…

3 jours ago

Incasol : 10 « FAQ » de locataires et de propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…

2 semaines ago

Les 8 meilleurs rooftops de Barcelone (2024)

Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…

2 semaines ago

Taxe de séjour à Barcelone : QU’EST-CE QUE C’EST, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…

3 semaines ago

Guide rapide de l’inspection technique des bâtiments (ITE)

L'inspection technique des bâtiments (ITE ou Inspección Técnica de Edificios) est une procédure à respecter…

1 mois ago

Hola Barcelona Travel Card : comment ça marche ?

Barcelone attire chaque année des visiteurs du monde entier qui veulent vivre une expérience à…

2 mois ago