blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Comment rencontrer des gens à Barcelone

Écrit par Delphine

Si vous êtes nouveau dans une ville, le meilleur moyen de rencontrer des gens est par le travail ou les études. Travailler ou faire des études est la clé pour une ou deux nuits dehors, et sont un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes, puisque avec un peu de chance, ils vous présenteront à leurs amis, aux amis de leurs amis, etc, et ainsi, avant de crier gare, vous vous retrouvez à devoir vous débarrasser de vos amis devant votre porte.

Cependant, si vous venez de sauter de l’avion à Barcelone et que vous ne connaissez encore personne ou n’avez pas de plan d’études ou de travail, ou bien si vous êtes ici depuis un moment et que vous avez du mal à vous faire des amis, ne paniquez pas ; j’ai deux mots pour vous: Meetup.

Meetup.com est un réseau social de gens avec des intérêts communs. Peu importe que vous soyez intéressés par boire, danser, faire une randonnée, le yoga, la nourriture mexicaine, le kayak, le foot, le shopping, promener vos chiens, manger des sushis, faire des sushis, apprendre l’espagnol, apprendre l’anglais ou apprendre le russe : il est presque certain qu’il y aura un groupe meetup pour vous. Et s’il n’y en a pas, vous pouvez en créer un.

C’est facile et gratuit de rejoindre le site. Inscrivez vous et créez vous un profil, ce qui ne vous prendra pas très longtemps, puis vous pourrez commencer à chercher des groupes meetup près de vous. Certains de ces groupes impliqueront des paiements, et certaines compagnies ou individus utilisent meetup.com comme un portail pour le business, et font payer pour leurs services. Mais il y a d’autres groupes qui font payer une toute petite taxe pour l’admin de peut-être 1€, ou alors qui sont complètement gratuits.

Une autre bonne chose à propos des groupes meetup est que, même si vous ne vous faites pas d’amis, vous aurez presque toujours l’opportunité de travailler votre espagnol. Ou parfois votre français, allemand, néerlandais, italien, etc.

J’ai rencontré beaucoup de gens via meetup.com, et quelques-uns d’entre eux sont devenus des amis proches ici à Barcelone.

Donc même si vous êtes timide, ou awkward, vous êtes obligés de trouver un groupe intéressant à vos yeux.

Un autre moyen de rencontrer des gens est en faisant des échanges de langues. Un échange de langues est quand vous passez quelques temps à parler en espagnol pour l’améliorer, puis quelques temps à parler votre langue maternelle, de manière à ce que l’autre personne puisse améliorer son français. Beaucoup d’espagnols et de catalans sont intéressés par la pratique de langues, donc vous pouvez généralement choisir avec qui vous voulez échanger.

Des sites tels que lingobongo.es et conversationexchange.com sont de bons sites pour trouver quelqu’un avec qui échanger.

Le plus important dans une nouvelle ville, c’est d’aller dehors et d’aller voir les gens. Même la plus antisociale des personnes a besoin d’avoir un ami ou deux dans une nouvelle grande ville. Alors n’ayez pas peur, allez dehors et commencez à chercher des gens que vous pourrez ajouter à votre liste de contacts ! Une ville paraît bien plus chaleureuse quand vous avez quelques amis sous la main et sur votre liste de contacts.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

11 Commentaires

      • pas de chance

        jen viens du 17 mai au 26 mai beau temps sur dix jours

        je voulais a mon troisieme deplacement voir ce quetait la situation geopolitique

        et la ville etait tellement sympathique le jour de la pentecote

        je nai consulte ton mel quaujourdhui

        pas de chance

        les hotels tres adaptes sont parallel jaume I et fernando

        LES BONS PRIX ET TRES BON ACCUEIL

        JESSAIE DE ME FAIRE DES AMIS et surtout une amie MAIS CE NEST PAS SI FACILE

        LES CATALANS SONT ASSEZ MEFIANTS

        CECI DIT ETANT BILINGUE- sans me prendre la tete- je reste des journees dans les sous sols ou les etages de certains musees

        cest enchanteur

        et japprends toujours sur cette ville cependant je souhaite me faire des relations

        la paloma etant fermee pour travaux a cause du bruit

        cetait un assez bon endroit

        enfin je discute mais pas assez dans la ville

        jespere tavoir fait une bonne presentation de mes attraits pour la ville

        on pourrait peut etre en discuter plus longuement

        lionel

  • la ville est toujours plus quinteressante

    recemment le lundi de pentecote jai apprecie le vent et le soleil et une temperature excellente
    jai eu la nuit des musees nit dels museus pour la premiere fois
    a minuit sur la terrasse de la citadelle de montjuic cest agreable en pleine nuit
    lionel en relation etroite avec barcelone

  • BARCELONETA EST TOUJOURS AUSSI SYMPATHIQUE

    MAIS LE QUARTIER GOTHIQUE AUSSI

    LE PRIX DES MENUS NA PAS TELLEMENT EVOLUE

    ON EN REPARLE AVEC LES AMOUREUX DE BARCELONE

    LIONEL

  • lhopital sant pau vaut la journee et surtout tous les deplacements possibles repetes

    surtout avec une biere en fin ou en milieu de visite

    kenavo ar gwechall

    a bon entendeur salut

  • le mercat sant antoni est un peu moderne meme sil est bien renove

    il est moins typique mais aussi grand que la boqueria

    cest une oeuvre dart cependant

    lionel

  • Bonjour,
    J’aimerais bien visiter la ville mais je veux savoir s’il y a quelqu’un de la ville qui participle sur ce forum

Laisser un commentaire