Vous souhaitez  vous défouler ou perdre quelques kilos en allant courir dans la ville de Barcelone ? ShBarcelona vous conseille de nombreux endroits pour dépasser vos limites…

Courir à la Barceloneta

Rien de mieux que de courir dans la Barceloneta pour bénéficier de la légère humidité provenant de la mer. Même si toutefois l’affluence touristique peut vous gêner votre rythme, il est tout de même très agréable de se surpasser tout en profitant de l’animation du quartier. Il y a de nombreux avantages à courir dans la Barceloneta. En effet,  vous pouvez profiter des infrastructures de musculation, au milieu de la plage. De plus, de nombreuses douches de plage sont à votre disposition si vous souhaitez vous rafraichir avant de reprendre votre footing.

Courir dans la montagne de Barcelone

Pour les plus endurants, la montagne de Barcelone sera un exercice très intéressant. Avec une vue imprenable sur Barcelone. C’est un endroit plus agréable pour les joggeurs à la recherche de tranquillité et souhaitant courir en pleine nature. L’été, vous pourrez sentir des odeurs très agréables.

Le Parc de la Ciutadella

Autre lieu pour la pratique du sport : Le Parc de la Ciutadella. ShBarcelona conseille cet endroit pour les personnes souhaitant courir de plus courtes distances. Vous pouvez courir dans les nombreuses allées dont ce parc dispose et également utiliser les zones vertes pour  y faire vos étirements. Toutefois, vous risquez très probablement de faire plusieurs fois le même parcours…

Le Parc Joan Miró

Conseillé pour les habitants de l’Eixample ne souhaitant pas se déplacer trop loin de leur domicile, le parc Joan Miró est un lieu où de nombreuses personnes exercent une activité sportive. Que ce soit en contournant le parc de l’extérieur ou de l’intérieur, vous pourrez courir à travers les senteurs de nombreuses plantes. Néanmoins, ShBarcelona conseille ce lieu pour les personnes ayant une faible endurance et condition physique. En effet, le tour est rapidement fait et pour les plus endurants, vous risquez d’avoir le tournis…

Courir dans la ville

Barcelone est une grande ville avec de très grandes avenues. Si vous souhaitez visiter la ville tout en exerçant une activité physique, courir dans la ville peut-être une solution. On peut y trouver des personnes qui courent même s’il n’est pas toujours évident de maintenir son rythme cardiaque. Vous rencontrerez peut-être de nombreux obstacles sur votre chemin : échafaudages, foule, passages piétons… qui vous forceront obligatoirement à stopper quelques instants votre course.

4.7 / 5 ( 3 votes )
Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

View Comments

Recent Posts

Ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 Barcelone 2024

La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…

8 heures ago

Incasol : 10 « FAQ » de locataires et de propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…

1 semaine ago

Les 8 meilleurs rooftops de Barcelone (2024)

Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…

2 semaines ago

Taxe de séjour à Barcelone : QU’EST-CE QUE C’EST, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…

3 semaines ago

Guide rapide de l’inspection technique des bâtiments (ITE)

L'inspection technique des bâtiments (ITE ou Inspección Técnica de Edificios) est une procédure à respecter…

1 mois ago

Hola Barcelona Travel Card : comment ça marche ?

Barcelone attire chaque année des visiteurs du monde entier qui veulent vivre une expérience à…

2 mois ago