Categories: Se déplacer

Comment se déplacer en transport en commun à Barcelone

Quand vous vous visitez un pays ou une ville étrangère, cela peut parfois être compliqué. Avec tant de choses à voir et si peu de temps pour tout faire, il est donc important de savoir comment circuler efficacement en ville.

Mais sachez que quand vous voyagez, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous pour découvrir la ville. La location d’une voiture est une option mais louer un vélo est plus écologique tout comme l’utilisation des transports en commun.

Barcelone a le système de transport en commun le plus accueillant d’Europe. Avec plus de 198 stations de métro, il dessert tous les quartiers de la ville et les alentours. Le développement des transports publics dans la ville a été une formidable réussite.

Le réseau rencontre un tel succès que 65% de la population l’utilise régulièrement. La longueur totale du réseau est de 166 km, ce qui montre indirectement toutes les zones desservies. Du nord au sud, en passant par l’est et l’ouest, 165 trains fonctionnent en continue pour desservir la ville efficacement. Alors, ne perdez plus une seule seconde et visitez la ville en profitant des transports en commun.

Article en lien : Comment se rendre à l’aéroport de Barcelone en transports en commun

Les transports en commun de Barcelone : pratique et peu cher

Photo via Pixabay

Même si le métro de Barcelone (TMB) vaut le coup d’oeil, il n’est pas la seule option. Le réseau du bus est tout aussi impressionnant. Il ne couvre pas moins de 870 km tous les jours. Avec plus de 100 lignes et plus de 1000 bus, ce transport en commun couvre tous les coins de la ville.

Si vous ne le croyez pas, vous pouvez physiquement essayer les 2 544 stops proposés. Une estimation révèle que le réseau du bus réalise 175 millions de voyages par an.

L’aspect le plus pratique de toutes les méthodes de transport en commun dans la ville est le ticket qui vous donne accès à tous les transports. Le T-50 est probablement le meilleur achat à faire. Ce ticket (43,50 €) vous donne accès à 50 déplacements par n’importe quel moyen soit moins d’un euro le trajet.

Cela signifie que vous pouvez prendre le métro à la plage de Barcelone et ensuite prendre le bus pour revenir à votre hôtel ou là où vous logez pour moins de deux euros. C’est vraiment intéressant !

Article en lien : Les meilleures applications pour se déplacer à Barcelone

Du noir au vert

Photo via Pixabay

Si ces statistiques ne vous impressionnent pas, peut-être que l’efficacité de l’amélioration environnementale le fera. Le métro enregistre un taux de carbone presque nul car il fonctionne à l’électricité. La seule chose utilisée ici est le papier pour les tickets. Plus d’un quart des bus utilisés pour le transport en public fonctionnent au gaz naturel.

Une estimation pour l’amélioration du transport en commun montre qu’un réseau roulant complètement au gaz naturel peut-être envisagé et mise en place dans les prochaines années. Avec un prix accessible et presque pas d’émissions, le système du transport en public de Barcelone fait l’unanimité.

Que pensez-vous des transports en commun de Barcelone ?

4.5 / 5 ( 2 votes )
Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Recent Posts

Est-il possible d’ouvrir un compte bancaire avec un passeport ?

Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…

5 jours ago

Qu’est-ce que la certification Biosphère ?

Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…

2 semaines ago

Ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 Barcelone 2024

La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…

3 semaines ago

Incasol : 10 « FAQ » de locataires et de propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…

1 mois ago

Les 8 meilleurs rooftops de Barcelone (2024)

Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…

1 mois ago

Taxe de séjour à Barcelone : QU’EST-CE QUE C’EST, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…

1 mois ago