blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Se déplacer en bus à Barcelone

Nitbus
Écrit par Anthony

Barcelone est une ville qui bouge la nuit comme le jour. C’est pourquoi, les transports en commun de la TMB (Transports métropolitains de Barcelone) sont bien développés et diversifiés afin de suivre le rythme de vie catalan. Le bus, le métro, le train urbain et de banlieue et le tramway sont les principaux moyens de transport utilisés par les Barcelonais et les touristes. Alors, quel que soit l’endroit où vous allez ou que vous habitez, vous serez bien desservi ! ShBarcelona a décidé de tester une alternative aux souterrains et vous montrer toutes les possibilités pour se déplacer en bus à Barcelone.

Article en lien : Les bus touristiques de Barcelone

Une infrastructure importante

Bus Barcelone

Photo de : deming131 via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Le réseau d’autobus de Barcelone transporte chaque année plus de 260 millions de voyageurs. Il se compose de 194 lignes exploitées par neuf opérateurs partenaires. Il existe des bus simples, bi-articulés ou articulés à quatre portes. L’entrée se fait par la porte de devant ou les deux portes de devant pour ceux à quatre portes. Pour les personnes à mobilité réduite, vous pouvez demander au conducteur d’activer la rampe d’accès. Avec un réseau de bus et de bus de nuit Nitbus, Barcelone regroupe 211 lignes (194 bus et 17 nitbus) qui se partagent plus de 2 200 kms de route. Le réseau de nuit commence à 22h / 22h30, se termine à 5h / 5h30 et dessert le centre ville et ses alentours. Le prix d’un aller est de 2,15 euros. Rendez-vous sur le site de la TMB pour connaître tous les tarifs et choisir le forfait le plus économique. Chaque billet est valable 1h15 et peut être utilisé pour le bus comme pour le métro, avec correspondances. Vous pouvez payer dans le bus mais attention, la monnaie ne peut être redonnée que sur un billet de 10 euros maximum.

Article en lien : Les cartes de transports à Barcelone

En dehors de la ville

Tibidabo parc

Photo de : Pixabay

Barcelone a pensé à tout en desservant non seulement le centre ville mais aussi les alentours les plus fréquentés de la ville comme le parc d’attractions du Tibidabo et l’aéroport. Situé en haut du mont Tibidabo, le parc d’attractions est le plus ancien d’Espagne et le deuxième d’Europe. Le service de bus qui vous transporte jusqu’au parc est le Tibibús T2A de la Plaça Catalunya ou le T2B, proche du métro L3 Vall d’Hebrón. Le prix du billet est de 2,95 euros et il est remboursé si vous le remettez au guichet du parc pour l’achat d’un billet d’entrée. L’Aerobus est le service officiel de navettes de la ville pour relier l’aéroport de Barcelone – El Prat (Terminaux 1 et 2) et le centre ville (place de Catalogne). Il est disponible 365 jours par an avec un départ toutes les cinq minutes. Le prix du billet est de 5,90 euros. Quelques jours avant votre départ ou votre arrivée, vous pouvez l’acheter en ligne pour gagner du temps.

Pour profiter au mieux de votre séjour à Barcelone, pensez à louer un appartement afin de vivre comme un local. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale. 

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

cinq × quatre =