blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Décorer votre maison avec de belles plantes d’intérieur

Écrit par Anthony

Les plantes offrent de nombreux avantages. En plus d’être visuellement agréables, elles sont un excellent allié pour oxygéner l’environnement et en plus, elles contribuent à notre santé et à notre humeur en réduisant notre stress. Alors, si vous cherchez à améliorer l‘environnement intérieur d’une maison et à apporter une ambiance zen, pensez à décorer vos pièces de plantes d’intérieur et à ventiler votre maison quotidiennement. Pour vous aider dans vos choix, ShBarcelona vous parle de plusieurs plantes qui décorent parfaitement l’intérieur d’une maison.

Article en lien : Les meilleurs plantes extérieures pour une terrasse ensoleillée

Les bienfaits d’une plante d’intérieur

Photo via Pixabay

Comme nous l’avons déjà mentionné, les avantages des plantes d’intérieur vont au-delà de la simple esthétique. Les plantes d’intérieur réduisent le niveau de stress dans les pièces, favorisent la concentration, créent une sensation de bien-être, purifient l’air, ajoutent de l’humidité aux espaces et réduisent les acariens de la poussière et autres allergènes qui flottent dans l’environnement. Et ceci à un moindre coût ! Alors quand vous achetez des plantes d’intérieur pour décorer votre maison, vous devez examiner l’état de celles-ci dans le magasin et les soins qu’elles reçoivent, pour vous assurer qu’elles sont saines et qu’elles conviennent aux pièces où elles sont destinées (luminosité, espace, etc.).

Bien connaître les plantes

Pour garder plus longtemps les plantes qui donnent des fleurs, choisissez celles dont les bourgeons sont à peine ouverts afin de profiter plus longtemps de la beauté et du parfum des fleurs. Il est également important de vérifier que les racines des plantes sont bien collées car cela indiquera qu’elles sont fortes. De plus, toutes les plantes ont besoin de lumière pour faire la photosynthèse, mais il est vrai que certaines requièrent plus de lumière que d’autres. Ce facteur déterminera alors la plante choisie ou l’emplacement désiré car chaque variété de plantes a ses propres besoins. N’hésitez pas à en parler au fleuriste qui vous donnera conseils et astuces. Il est aussi nécessaire de faire tourner la plante de temps en temps pour lui donner de la lumière de tous les côtés. Les plantes à fleurs rouges ont par exemple besoin de beaucoup de lumière pour garder leur couleur vive.

Article en lien : Services de jardinerie à Barcelone

Bien choisir ses plantes

Photo via Pixabay

Dans les espaces plus éclairés ou lumineux, vous pouvez placer des plantes comme l’Aucuba, le Clivia, le Croton ou l’Espatifilo. Dans les zones de lumière moyenne, l’idéal est de placer des spécimens d’Azalées, Cyclamen, Monstera Deliciosa, Ficus Benjamina, Tronc du Brésil ou Yucca. Enfin, dans les zones peu éclairées, les espèces de plantes recommandées sont les Caladiums, les Cissus, les Fougères, les Pépéromies, les Kentias ou les Singonios. Dans tous les cas, n’oubliez pas que les plantes sont sensibles aux changements thermiques et souffrent beaucoup des courants d’air et du chauffage. Des températures trop variables peuvent les endommager et elles ont besoin d’un certain degré d’humidité donc évitez de les mettre près d’une source de chaleur.

Quelles plantes d’intérieur avez-vous chez vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire