blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

7 plantes d’intérieur pour égayer votre appartement

Écrit par Anthony

Combien de fois avons-nous entendu dire que les plantes sont bénéfiques pour notre santé ? Beaucoup, j’en suis sûr. Et la vérité est que c’est vrai. Les plantes sont bonnes pour nous et pour notre environnement.

Toutes les plantes sont bonnes qu’elles soient sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin. Mais qu’en est-il des plantes d’intérieur ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un expert pour en avoir longtemps chez vous.

Dans cet article, nous vous présentons 7 plantes d’intérieur résistantes qui feront briller votre maison et lui donner un nouveau souffle. Prenez note !

  • Location d'appartements à Barcelone

 

Plantes d’intérieur résistantes : le meilleur allié pour décorer votre appartement

Il existe des éléments décoratifs qui peuvent rendre unique votre appartement sans avoir à faire un gros investissement : un tapis, une lampe, un tableau...

Si vous vivez dans un appartement loué à Barcelone et que vous souhaitez ajouter une touche plus personnelle, les plantes d’intérieur feront la différence.

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Unsplash

En décoration, c’est l’une des tendances qui se répète d’année en année. Quel que soit le style de votre maison (rustique, moderne, classique, minimaliste…), les plantes sont toujours une bonne option, car elles apportent une touche de couleur, de joie et de fraîcheur.

Article en lien : 9 idées pour décorer sa maison sans sortir de chez soi

Avantages d’avoir des plantes d’intérieur à la maison

Comme nous l’avons mentionné, les plantes présentent de nombreux avantages qui contribuent à améliorer notre environnement et notre santé :

  • Ils améliorent l’humeur.
  • Ils réduisent le stress.
  • Ils génèrent un sentiment de bien-être.
  • Ils permettent d’oxygéner l’espace.
  • Ils éliminent les polluants de l’air.
  • Ils réduisent l’humidité.
  • Ils sont thérapeutiques.
  • Ils sont des désodorisants naturels.
  • Ils favorisent la concentration.
  • Ils sont décoratifs.

Nous pourrions continuer à citer tous les avantages qu’elles présentent et qui sont nombreux, mais passons à l’essentiel : quelles plantes d’intérieur résistantes mettre dans un appartement.

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Pexels

7 variétés de plantes d’intérieur à mettre dans la maison

Quand on dit qu’une fleur est résistante, cela ne veut pas dire qu’elle peut supporter toutes les températures ou conditions dans un appartement. Si vous souhaitez en acheter un qui dure longtemps et qui ne nécessite pas beaucoup de soins, vous devez vous intéresser à certaines variétés spécifiques de plantes.

Vous devez également tenir compte de l’endroit où vous souhaitez la placer. La température et l’humidité dans la salle de bains ne seront jamais les mêmes que dans la chambre à coucher ou la cuisine, il est donc important de savoir choisir la bonne.

En termes de caractéristiques, les plantes d’intérieur les mieux adaptées à un appartement sont celles qui n’ont pas besoin de la lumière du soleil toute la journée, celles qui peuvent rester plusieurs jours sans être arrosées et qui absorbent bien l’eau, et qui peuvent avoir ou non des fleurs.

Potos/Photo

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Pexels

C’est l’une des plantes d’intérieur les plus résistantes qui soient. On la trouve aussi bien dans un format suspendu que dans un pot normal. Elle peut survivre sans arrosage pendant plusieurs jours et dans des espaces où il y a peu de lumière naturelle.

Si vous l’achetez en tant que plante suspendue, vous pouvez la placer sur une étagère et, au fur et à mesure de sa croissance, vous verrez qu’elle devient une plante élégante et accrocheuse.

Cette plante est également un excellent purificateur d’air.

Chlorophyton chevelu

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Unsplash

Vous voulez décorer votre salle de bains avec une plante suspendue ? Avec un chlorophyton, vous êtes sûr de réussir. L’humidité est l’un de ses meilleurs alliés. Il est résistant et si vous l’arrosez une fois par semaine, cela suffira.

Bien qu’il soit conseillé de lui donner une lumière solaire indirecte, il fait partie des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour survivre.

Sansevieria

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Unsplash

Également appelée Lengua de suegra, c’est une plante à feuilles vertes très courante dans les foyers espagnols.

Elle a la capacité de retenir beaucoup d’eau et de résister aux changements de température, ce qui la rend idéale pour les personnes qui ne savent pas comment prendre soin des plantes.

Elle peut être utilisée dans des environnements froids et même avec peu de lumière.

Cactus

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Unsplash

Qui n’a jamais eu un cactus à la maison ? Quelle que soit sa forme, quelle que soit sa taille. Et vous aurez constaté à quel point il est facile à entretenir. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus durables qui soient.

Il a besoin d’un minimum d’eau et supporte très bien les températures extrêmes, mais il a besoin de beaucoup de lumière naturelle.

Monstera Deliciosa

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Unsplash

La Monstera Deliciosa est l’une de ces plantes qui ne passent pas inaperçues. Si vous voulez donner une touche plus audacieuse au salon ou au couloir de votre appartement en location, c’est la meilleure option. Et elle purifie l’air !

Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un type de plante d’intérieur qui pousse beaucoup, il faut donc éviter de la placer dans de très petits espaces.

Nous vous recommandons de la placer dans un endroit bien éclairé et de veiller à ce qu’elle reçoive de l’eau tous les 10 jours. Vous pouvez vaporiser les feuilles de temps en temps, l’humidité leur fait du bien.

Ficus Lirata

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Unsplash

Si vous aimez la patience, le ficus est la plante d’intérieur qu’il vous faut. Il pousse lentement et peut devenir un petit arbre d’intérieur.

Veillez à trouver le pot adapté à sa taille ! Il est souvent conseillé d’utiliser un pot en osier ou en fibres naturelles, qui peut être un peu plus flexible qu’un pot standard.

Violette africaine

Plante d'intérieur dans un appartement

Photo via Unsplash

La violette africaine est idéale si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre maison. Elle nécessite peu de lumière et est une plante d’intérieur à faible arrosage, car elle est originaire du désert.

Veuillez noter qu’il ne faut pas arroser au-dessus de la tête pour ne pas mouiller les feuilles. L’idéal est de placer une soucoupe sous le pot pour qu’elle puisse absorber l’eau dont elle a besoin.

C’est sans aucun doute une plante merveilleuse, car elle fleurit également plusieurs fois par an.

Generic FR

Article en lien : Les meilleures plantes d’extérieur pour une terrasse ensoleillée

Où acheter des plantes d’intérieur à Barcelone

Vous êtes arrivé jusqu’ici, super ! Il est maintenant temps de savoir où acheter ces plantes d’intérieur à Barcelone. Voici quelques adresses intéressantes :

  • Flores Navarro : avec plus de 65 ans d’expérience dans le domaine des plantes et des fleurs, vous trouverez ici une sélection soignée de plantes d’intérieur pour votre maison.
  • Monstera : maintenant que vous savez que le Monstera est l’une des plantes d’intérieur les plus vendues, vous ne pouvez pas manquer cette fantastique boutique en ligne.
  • Be.Green : Aimez-vous une de ces plantes ? Si vous achetez ici, vous pouvez être livré à votre domicile en 24 heures seulement. Qu’attendez-vous ?
  • La Colvinco : vous en avez probablement entendu parler, et ils ont de si belles plantes d’intérieur… Ils livrent aussi à votre porte, et gratuitement !
Femme dans un magasin de fleurs

Photo via Pexels

Et vous, avez-vous des plantes d’intérieur ? Recommandez-nous vos préférées !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad