blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

9 idées pour décorer sa maison sans la quitter

Anna
Écrit par Anna

Chez ShBarcelona, nous aimons penser que notre maison puisse s’offrir une nouvelle peau à chaque changement de saison. Le climat nous influence, tant sur notre humeur mais aussi sur l’envie de donner de nouvelles couleurs en fonction des besoins pour notre maison. 

Décorer sa maison sans la quitter ? C’est possible ! Pendant la quarantaine du coronavirus, nous pouvons profiter de donner un nouvel air à notre maison avec quelques idées simples.

Découvrir nos services de travaux et décoration d’ntérieur

Comment décorer une maison : conseils pratiques

Dans le monde de la décoration, il existe une grande variété de styles et de façons de décorer un espace. Pourtant, il est important que votre maison reflète fidèlement votre personnalité et votre style.

Prenez note et assurez-vous de lire ces neuf conseils que nous vous donnons ci-dessous pour décorer sa maison sans avoir besoin de la quitter.

Foto vía Unsplash

1. Redistribuer ses plantes d’intérieur 

Faites l’inventaire de toutes les plantes que vous avez chez vous et déplacez-les. L’idée est d’essayer que chaque pièce puisse profiter d’une plante. Elles aident à créer un environnement naturel et détendu, pour améliorer la concentration et la productivité. A chaque pièce sa plante, faites attention à la chambre, toutes ne seront pas propice à un bon sommeil.

2. Décorer les murs

Si vous avez une imprimante à portée de main, c’est le bon moment pour imprimer des images qui vous inspirent ou vous rappellent de bons souvenirs. Vous pouvez les accrocher aux murs ou les placer dans un cadre. Entourez-vous de bons moments qui inspirent des émotions partout dans la maison.

Photo via Pexels

3. Déplacer les meubles

Faites une révolution ! Repositionnez les meubles. Faites pivoter le lit, placez-le sur un autre mur, utilisez une table de chevet comme table d’appoint dans le salon, changez les coussins ou les éléments décoratifs… Les options sont infinies.

4. Espace de travail

Pendant le confinement dû au coronavirus, vous devrez peut-être configurer un espace de travail à la maison. Assurez-vous de le séparer des espaces communs afin qu’il soit un espace réservé exclusivement au travail. De cette façon, vous pourrez vous concentrer davantage lorsque vous y serez et le reste des pièces dédiés à votre vie quotidienne.

5. Décorer les pots et les vases

C’est un bon moyen de donner une nouvelle vie aux plantes que vous possédez déjà. De plus, c’est une activité qui peut se faire en famille. Les meilleurs pour cela sont des pots en terre cuite, qui peuvent être facilement peints avec de la peinture ou des marqueurs.

Photo vía Unsplash

6. Mettre de l’ordre sur les étagères

Le fait que les livres soient tous placés de la même manière n’est plus très moderne et pas très joyeux. Profitez de ce temps pour les placer de différentes manières et ajoutez un élément décoratif entre eux ou sur eux.

7. Peindre quelques murs

Il est temps de rénover les murs ! Il existe de nombreux endroits qui peuvent prendre un nouveau look avec une simple touche de peinture : le bas d’un escalier, les plinthes ou simplement un mur dans la pièce pour lui donner un accent différent. Vous pouvez également ajouter du ruban de peintre pour créer des formes géométriques et briser la monotonie de la couleur.

Photo via Pexels

8. Changer les tapis

Comme nous l’avons vu jusqu’à présent, le principe est de donner une nouvelle distribution aux objets que nous avons déjà chez nous, cela nous aidera à renouveler l’espace. Il est maintenant temps de déplacer les tapis. De cette façon vous rendrez des zones peut être plus inutiles en véritables petits espaces cocoonés.

9. Créer un nouveau centre de table

Normalement, nous mettons un élément décoratif sur la table de la salle à manger. Il est peut-être temps de le changer en utilisant les mêmes conseils précédents : trouver une plante, réutiliser un ancien plateau de cuisine et rédécorer-le, trouver des pierres, des bougies ou un livre et donner à votre table un aspect neuf.

Photo via Pexels

Êtes-vous prêt à mettre en pratique tous ces conseils ? Bien sûr que oui ! Maintenant, vous avez tout pour donner un virage à 360 degrés à votre maison.

Chez ShBarcelona, nous savons à quel point il est important de prendre soin de chaque détail dans une maison ou un appartement. Pour cette raison, nos experts en travaux et décoration d’intérieur décorent avec amour la plupart des appartements à louer à Barcelone dont nous disposons actuellement, vous pouvez vous inspirer de nos projets en consultant notre site.

Nous décorons et louons votre appartement

Ne chassez pas cette petite idée qui vous trotte dans la tête… Pensez-y et réfléchissez aux éléments que vous allez utiliser et façonnez-la. Profitez de ce temps précieux pour vous créer un espace nouveau et dont vous serez très fier(e).

Avez-vous d’autres idées pour décorer votre maison sans la quitter ?

À propos de l'auteur

Anna

Anna

Laisser un commentaire