blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Les meilleurs plantes extérieures pour une terrasse ensoleillée

Une terrasse sans plantes est comme un jardin sans fleurs, cela manque de vie. Il est donc intéressant d’aménager cet espace pour en faire un endroit agréable et confortable. Si vous n’avez pas de grandes connaissances en horticulture, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses plantes qui nécessitent peu de soins. Dans cet article, ShBarcelona vous parle des meilleures plantes d’extérieur à choisir pour une terrasse ensoleillée.

Article en lien : Avoir son propre jardin sur son balcon ou sa terrasse à Barcelone

Les cactus, résistants et esthétiques

Photo via Pixabay

Bien qu’elles aient mauvaise presse en raison de leurs épines, certaines variétés de cactus sont belles et peuvent apporter une touche de modernité et d’exotisme à votre terrasse. Ne vous contentez pas des simples cactus verts, qui grâce à leur taille et à leur forme sont souvent esthétiques, mais privilégiez les variétés qui fleurissent, apportant ainsi une touche de couleur et de contraste. En sachant que ce sont des espèces qui vivent dans des climats désertiques, elles ont besoin de très peu d’eau et sont parfaites pour vivre au soleil direct. Note importante : le substrat du cactus doit être de bonne qualité car il ne doit stocker ni l’eau ni l’humidité.

Les roses du désert, des fleurs superbes

La rose du désert ou Adenium obesum est une des plantes les plus couramment utilisées pour habiller un jardin ou une terrasse ensoleillée. Son nom est dû à la couleur de ses fleurs, d’un rose intense. C’est une plante très résistante qui a la capacité de stocker l’eau dans son tronc, ce qui la rend idéale pour les climats chauds et les espaces très ensoleillés. Si vous gardez la plante dans ces conditions optimales pour la floraison, qui sont la chaleur et le soleil, cette plante est très reconnaissante et fleurira toute l’année. Les racines de la rose du désert ont besoin d’espace pour grandir donc pensez à changer le pot au fur à mesure de sa croissance.

Article en lien : Les plus beaux endroits pour profiter du printemps à Barcelone

Le cocotier, une touche tropicale

Photo via Pixabay

Si vous avez de l’espace dans votre jardin ou une terrasse avec de grandes jardinières, vous pouvez également ajouter une touche tropicale avec une variété de palmiers parfaits pour les climats chauds et arides : les cocotiers. Ces plantes sont très résistantes mêmes aux intempéries les plus fortes comme les vents d’ouragan ou les climats étouffants. Choisissez un substrat qui ne retient pas l’humidité et arrosez-les avec très peu d’eau, de manière occasionnelle. Ce palmier est une plante qui peut vivre très longtemps s’il est bien entretenu. Il grandira bien et donnera de belles feuilles. Sachez cependant que le palmier cultivé en pot ne donne jamais de fruits. L’autre avantage apportée par le cocotier est l’ombre merveilleuse qu’il fournit.

Avez-vous une terrasse très ensoleillée ? Quelles plantes avez-vous mis sur votre terrasse ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire