blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Où faire de l’aviron à Barcelone ?

Écrit par Anthony

L’aviron est un sport nautique qui compte de nombreux adeptes en Europe et dans le monde. Cette discipline sportive se pratique en équipe, dans un long bateau équipé de rames, en rivière ou en mer. C’est un sport très physique. Pour faire avancer l’embarcation le plus rapidement possible, la cohésion de l’équipe, son endurance et sa forme physique sont des éléments cruciaux. Ce sport de vitesse s’est notamment fait connaître grâce aux compétitions universitaires et fait partie des disciplines olympiques depuis 1896. Vous cherchez à rejoindre une équipe d’aviron à Barcelone ? Les options ne manquent pas. De par son accès à la Méditerranée, Barcelone a de nombreux clubs de sports nautiques. D’ailleurs, on ne badine pas avec les compétitions de sports nautiques en Catalogne. Les entraîneurs les prennent même très au sérieux. Alors, même si vous êtes un pro de l’aviron, vous allez trouver votre bonheur. Voici une liste des meilleurs clubs d’aviron de Barcelone.

Reial Club Maritim de Barcelona

Photo via Pixabay

Le Royal Maritime Club est l’un des plus anciens yacht clubs du pays. Il existe depuis 1881 et est exclusivement réservé aux membres. Ce fameux club a de nombreuses médailles à son actif, gagnées lors de compétitions internationales de sports nautiques. Il possède 251 quais pour les yachts sur le port. Hors cette activité principale, le club propose des cours d’aviron aux amateurs et aux professionnels de tous les âges. Ainsi, son école d’aviron est ouverte aux enfants à partir de 10 ans. Elle enseigne des valeurs fondamentales comme le respect, la constance, l’ordre et l’esprit d’équipe à travers un entraînement physique complet. En bref, toutes les bases pour devenir un professionnel de l’aviron ou en tout cas un bon équipier. Les cours sont ouverts aux membres et aux non-membres du club (les tarifs étant plus élevés pour ces derniers). Vous pouvez vous y inscrire via le site internet.

Adresse : Passeig d’Ítaca, 3

Article en lien : Faire du paddle surfing à Barcelone

Escuela de Rem Olimpic

L’école d’aviron Escuela de Rem Olimpic offre deux types de prestations : aviron olympique et aviron de mer dont les cours sont donnés en deux lieux différents : le canal olympique et au centre municipal de Vela. Ils s’adressent aux sportifs débutants et aux plus expérimentés. Il est conseillé à ceux qui désirent faire de l’aviron d’alterner l’entraînement dans les embarcations avec des exercices cardiovasculaires comme la course ou le cyclisme pour se préparer physiquement. L’aviron de mer ne peut être pratiqué qu’à partir de 13 ans.

Adresse : Av. del Canal Olímpic, 08860 Castelldefels

Club de Mar Port Olimpic

Le CPMO – Club de Mar Port Olimpic accueille chaque année, de nombreuses régates comme la course estivale, la course de Noël, et la course en solitaire. Elle propose aussi aux membres de son club, des activités sociales et des croisières. En devenant membre du club, vous avez d’ailleurs accès à de nombreux avantages chez des partenaires du CPMO. Vous pouvez notamment profiter de tarifs spéciaux pour pratiquer de l’aviron dans un des clubs partenaires.

Adresse : Escullera Poble Nou Panyol 13

Article en lien : Barcelone, pour les adeptes de sensations fortes !

Real Club Nautico de Barcelona

Photo via Pixabay

Le Real Club Nautico de Barcelona est le principal concurrent du Reial Club Maritim de Barcelona. Fondé en 1902, ce club est très réputé pour son éthique sportive et notamment pour son travail avec les autres clubs de la ville. Le Real Club organise de nombreuses régates dont des compétitions d’aviron et promeut les activités nautiques auprès de la population. Les cours d’aviron sont ouverts aux enfants comme aux adultes de tous les niveaux. Ludiques, ils allient à la fois le jeu et la rigueur nécessaire à la pratique de cette discipline sportive.

Adresse : Moll d’Espanya, s/n

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Où faire de l’aviron à Barcelone ?
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire