blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Faire du paddle surfing à Barcelone

Photo via Pixabay
ilyloiyih
Écrit par Anthony

Les amoureux des sports nautiques connaissent bien Barcelone. Avec ses nombreuses plages et des températures agréables, la ville catalane dispose de plusieurs endroits pour faire du surf, ski nautique, jet ski, windsurf et paddle surf… D’ailleurs, pour vous préparer à profiter de ce dernier sport de glisse, ShBarcelona vous donne toutes les informations nécessaires pour faire du paddle surf à Barcelone.

Le SUP

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Le Stand Up Paddle Surf (ou SUP) est une pratique sportive étroitement liée au surf. Il consiste à tenir debout sur une planche de surf de grande taille, en avançant avec l’aide d’une pagaie. Grâce à celle-ci, vous pouvez réaliser des passages en mer calme ou affronter des vagues en mer agitée. Ce sport  vient de Polynésie et son origine est très ancienne. Sa popularité s’explique par plusieurs raisons : sa facilité d’apprentissage et d’initiation, son accessibilité à tous les plus publics (jeune ou plus âgé), ses grandes possibilités de pratique et sa grande contribution au renforcement physique et musculaire.

Article en lien : Où faire du surf à Barcelone ?

Les bénéfices

Faire du paddle surf semble facile mais requiert de bonnes compétences physiques. C’est une pratique sportive complète qui nécessite un bon équilibre sur la planche. En contractant les abdominaux, le mouvement de la rame propulse toute la force depuis le tronc et vous maintenez une bonne position debout durant l’exercice. Le paddle surf requiert aussi une concentration optimum car le moindre relâchement peut vous faire chavirer. Une fois maîtrisé, le paddle surf est un bon moyen de relaxation car comme tout sport, il vous aide à vous vider la tête et à vous dépenser physiquement.

Les écoles

La Escuela Sup de Barcelone est une école de surf qui offre plusieurs types de cours pour les grands et les petits : paddle surf, surf yoga… Vous pouvez aussi y louer du matériel pour la journée, la semaine ou quelques heures. Sur la Barceloneta, Moloka’i est un club qui offre aussi la possibilité de faire des classes de paddle surf, de louer du matériel et même de stocker votre équipement ! Des sorties de groupe sont également proposées pour découvrir d’autres spots de la Costa Bravafaire du paddle surf.

Adresse La Escuela Sup : Carrer de la Marina, 7

Adresse Moloka’i : Carrer Meer, 39

Article en lien : Faire du kitesurf à Barcelone

La mode

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Comme tout skateur, tout bon surfeur se reconnaît aussi par son style vestimentaire. Pukas Surf est une marque basque qui s’est bâti une réputation en proposant des vêtements (combinaisons, shorts, maillots de bain, bikinis, T-shirts) et des surfs de qualité. Les planches sont conçues pour répondre aux besoins des professionnels comme Axel Lorentz, Matt Biolos, Indio Jeronimo ou Grant “Twiggy” Baker… L’esthétisme et la performance sont donc au rendez-vous ! N’hésitez pas à leur poser toutes les questions sur vos besoins. Ils vous répondront avec plaisir !

Adresse Pukas Surf Eskola : Passeig de Joan de Borbó, 93

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Faire du paddle surfing à Barcelone
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire