blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Global Bubble Parade

Écrit par Chloe Olive

Le projet Global Bubble Parade arrive à Barcelone à la fin du mois de mai ! Quel est ce projet un peu curieux ? La Global Bubble Parade est un mouvement qui a été créé dans le but de célébrer le bonheur. Selon l’organisation, le bonheur n’est pas une destination : il ne faut pas attendre d’être heureux, mais célébrer la joie tout au long du chemin, avec par exemple des bulles de savon !

Des bulles de bonheur

dvLa parade est organisée par des gens tels que vous et moi, pour d’autres personnes. Tout le monde peut être à l’origine de l’évènement, et qu’importe le lieu, tant que la parade peut véhiculer sa mission à toutes les personnes possibles, qu’importe les cultures, les couleurs de peaux et les frontières. L’évènement a pour but de sensibiliser à propos du bien-être personnel et de créer une expérience interactive et positive dans différentes villes du monde entier, entre leurs habitants.

La Global Bubble Parade accueille les passants tout au long du parcours, pour qu’ils puissent profiter du moment et laisser leurs tracas quotidiens de côté. Elle dure environ 25 à 30 minutes, et les organisateurs sont libres d’ajouter toutes sortes de décors colorés, des interventions d’artistes de rue, ou pourquoi pas même organiser une animation après la parade, pour continuer à partager la bonne humeur.

Du bleu à travers le monde

dfLa première parade de ce genre a été lancée en 2015 par la fondation 100happydays, et a réuni plus de 100 000 personnes dans 40 villes différentes, à travers 4 continents. Cette année la Global Bubble Parade aura lieu dans 60 villes différentes dont Barcelone, pour la 2ème fois ! Parmi les premières villes participantes, on retrouve Amsterdam, Bali, Lahore, Warri, Vilnius, Gabes, Dublin, un vrai melting pot à travers le monde, avec la même envie : partager du bonheur.

La participation à la parade est totalement gratuite, cependant pour obtenir votre kit de participation, il vous faudra débourser la somme de 20€. Cela comprend : le tee-shirt bleu officiel de la parade avec le logo 2016 et une petite phrase qui vous rappelle de profiter du moment, ainsi que deux bouteilles de savon liquide pour faire des bulles à votre guise ! La parade a le bleu pour couleur phare, telle une gigantesque bulle. Mais vous pouvez aussi amener vos propres kits à bulles!

100happydays

La fondation est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de rendre le monde plus heureux. Une bien belle mission qui a pour le moment touché plus de 5 millions de personnes dans le monde, à travers différents projets. La fondation organise d’autres évènements que la Global Parade Bubble, comme le 100 happy days challenge, qui a lieu sur Internet. Le question est simple : pouvez-vous êtes heureux 100 jours de suite ? Chaque jour vous devez trouvez au moins une chose qui vous a donné le sourire puis la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #100happydays. Vous pouvez retrouver les autres challenges et évènements de la fondation sur leur site Internet : 100happydays.org.

Global Bubble Parade à Barcelone : Dimanche 29 mai de 12h à 14h.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Chloe Olive

Je vous donne un petit aperçu des bonnes adresses et des choses à savoir sur Barcelone, pour rendre votre séjour ou votre installation toujours plus sympatiques !

Laisser un commentaire