blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Sónar 2017 en Barcelone, un festival à ne pas rater

Écrit par Roxana

Barcelone a de quoi nourrir sa réputation de ville de fêtes et d’ambiances. Du 15 au 17 juin 2017, elle accueille un festival international dédié à l’art digital et à la musique électronique. Durant 3 jours et 3 nuits, fêtards, artistes et entrepreneurs s’entremêlent dans une ébullition de liesse et de découvertes. Au programme : Sónar by Day, Sonar By Night et le petit dernier Sónar +D. ShBarcelona vous présente le festival le plus coté de la capitale catalane.

Article en lien : Le Festival Cruïlla 2017 à Barcelone

Une histoire passionnée

Photo par : ariel martini via VisualHunt

Plus de 20 ans déjà que Sónar regroupe les amateurs d’électro de tout horizon. Depuis 1994, ce festival communautaire ne cesse d’accroître sa notoriété, étant à la fois pionnier et référence dans le domaine du multimédia, de la musique électronique et de la culture numérique. Cette année encore, il promet un show spectaculaire à tous ceux qui ont le regard avant-gardiste.

Sónar est capable de réunir des artistes établis avec des talents émergents, dans tous les domaines de la production musicale et audiovisuelle. Les valeurs fondatrices du Sónar ont défini le festival depuis sa création : musique, créativité et technologie. Le festival a vocation à être un événement mondial et un point de rencontre incontournable pour les créatifs des différentes disciplines et communautés.

Les activités de Sónar Barcelona sont divisées en deux lieux principaux : Sónar by Day, situé à Fira Montjuïc, concerts et DJ, vitrines et Sónar + D, un festival axé sur les industries créatives numériques et dédié à la création de possibilités professionnelles. Ensuite, Sónar by Night, situé à la Gran Via de L’Hospitalet de Fira, accueille des spectacles et des ensembles dj parmi les plus grands noms de la musique internationale.

Article en lien : Barcelona Beach Festival 2017 : la vague électro revient !

La Programmation

Photo par : ariel martini via Visualhunt

Pour cette année, Sónar accueille plus d’une centaine d’artistes, aussi bien des incontournables de la scène électronique que des nouveaux talents prometeurs. Dans tous les cas leur sélection est pointue ! En tête d’affiche, retrouvez Björk pour un DJ Set en opening night, Cerrone, De La Soul, Dubfire, Eric Prydz, Justice, Nicolas Jaar, Nina Kraviz et bien plus encore !

Il est préférable d’acheter votre ticket en ligne, car c’est moins cher et cela vous évitera de faire la queue. Sinon, vous pouvez choisir entre les Pass et le ticket tout-en-un. Ces derniers ont un prix différent en fonction de l’horaire (jour ou soir) et de la durée (1 session ou 2 sessions). Vous pouvez acheter votre ticket directement sur le site dédié au festival

Si vous êtes mineur ou souhaitez faire découvrir Sónar à une personne non majeure, sachez que Sonar by Day est accessible aux 16 ans accompagnés de leur tuteur. Quant à l’adresse, Sónar by Day se déroulera à Fira Montjuïc et Sónar by Night à Fira Gran (L’Hospitalet de Llobregat), hors de la ville pour que personne ne vienne vous déranger !

Sónar 2017 en Barcelone, un festival à ne pas rater
5 (100%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire