blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Les meilleurs clubs gothiques de Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous aimez les ambiances sombres, la musique des années 80 et fouler les dancefloors habillés de cuir ou latex ? Ne cherchez plus, Barcelone est faite pour vous. On sait que Berlin ou Londres sont des capitales gothiques, mais Barcelone n’a rien à leur envier. Pour une ville beaucoup plus petite que ces autres capitales européennes, elle a beaucoup à vous offrir. C’est parti pour un tour dans la Barcelone dark. Créatures de la nuit, ces endroits sélectionnés par ShBarcelona sont faits pour vous.

Photo credit ernikon via Visualhunt CC BY-NC-SA

Photo credit ernikon via Visualhunt CC BY-NC-SA

Le Bosc de les Fades

Pour commencer la soirée, quoi de mieux qu’un verre de vin ou d’hydromel dans un bar au milieu des elfes ? Le Bosc de les Fades, ou Bois des Fées en catalan, vous accueille dans un décor d’Heroic Fantasy à deux pas de la Rambla. Cette petite forêt cachée au cœur de la ville vous permettra de vous ressourcer auprès de sa cascade avant une nuit de folie. Et si vous avez de la chance, un (faux) orage s’abattra pour vous en pleine conversation autour d’une belle table en bois ! Absolument magique.

Undead Dark Club

Il s’agit du plus ancien club gothique de Barcelone, une véritable institution. En 1996, Dj Luismi et Lady Morte ouvrent leur premier club gothique. Après plusieurs années, ils se fixent dans le quartier de Sants, à l’écart du centre-ville, dans une petite rue tranquille. Leur passion ? La musique obscure, gothique-Rock, Death-Rock, Batcave, Post-Punk, 80s, EBM, Synth-Pop, Industriel, Métal, Medieval et Dark Folk, il y en a pour tous les goûts. Le décor est très soigné, on y trouve de l’air conditionné (plutôt pas mal quand on est habillé en cuir en plein été). Le vendredi est souvent consacré à la musique métal, vérifiez avant de partir danser! Undead Dark Club, le club gothique par excellence est ouvert tous les vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 00h30 à 06h00.

design by Pixabay

Photo by Pixabay

Demonix

Un peu plus excentré que Undead, ce club se trouve à Hospitalet, en bordure de Barcelone, mais bien desservi par le métro. Le club accueille souvent des concerts le samedi soir. Demonix offre un grand espace confortable et une sélection musicale plus axée sur l’électro (Tecnopop, electrodark, Industriel, Electroclash, Indietronica, Gothique Metal, EBM etc.). Le DJ du club Demonix, DJ Sandman, officie depuis plus de 20 ans dans le milieu et se rend souvent en Allemagne ou à Madrid. Ouvert tous les vendredis et samedis de 00h30 à 06h00.

Sanctuary club Barcelone

Ce club obscur se trouve également dans la proche banlieue de Barcelone, à Cornellà. Il propose des soirées thématiques, spécial Joy Division, années 80 ou encore Dépêche Mode. Sanctuary est ouvert tous les vendredis et samedis de 00h30 à 06h00.

Alors si vous prévoyez de venir faire un tour à Barcelone, n’attendez plus, réservez un appartement avec ShBarcelona remplissez vos valises de vos plus belles tenues gothiques, et c’est parti pour une nuit de folie !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire