blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Going Nowhere Festival : un festival déjanté

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous aimez les festivals vraiment particuliers, vous rêvez de découvrir le Burning Man aux Etats-Unis ? Vous ne le saviez peut-être pas mais en Catalogne, pas très loin de Barcelone (entre Barcelone et Saragosse), est organisé chaque année un festival complètement fou, le Going Nowhere. Le festival est librement inspiré de celui du Burning Man, où tout est permis. Vous pouvez laisser parler votre imagination et votre créativité au gré de vos envies. Ultime paradis de liberté, en pleine nature, tout est permis et tout est possible ici ! Situé dans un paysage aride espagnol, c’est l’occasion de vivre une expérience vraiment unique.

Que faire au festival Going Nowhere ?

Photo : burningmax via VisualHunt / CC BY-NC-SA

Photo : burningmax via VisualHunt / CC BY-NC-SA

Ici, l’expression personnelle est reine. Vous pouvez proposer et participer à des ateliers de yoga, d’opéra, de musique tibétaine. Tout ce que vous voulez ! Il y a une structure au milieu du festival où sont organisés les ateliers et il est conseillé d’y participer afin de vous imprégner de l’essence-même du festival. Si vous voulez proposer un atelier, faites-le savoir avant votre arrivée. Vous pouvez monter n’importe quel projet créatif au milieu du désert, il n’y a aucune limite. Et bien sûr, vous pouvez vous habiller comme vous le voulez ou même rester nu le temps du festival. Vous rencontrerez tous types de personnes au festival : calmes ou déjantés, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à mettre votre tente à l’écart si vous ne voulez pas vivre au son de la musique toute la nuit. Mais pour les fêtards, restez au cœur de l’action !

La philosophie du festival

Photo : jonandesign via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Photo : jonandesign via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Attention, le festival ne souhaite pas être commercial, il n’y a donc rien de proposé à la vente. Vous devez apporter votre tente ou votre camping-car, et tout ce dont vous aurez besoin pour manger et boire. Le festival est également écolo et ne souhaite laisser aucune trace : toutes les créations devront donc disparaître et tous les déchets, être soigneusement ramassés. Le but est que l’on ne soupçonne pas qu’un festival ait eu lieu sur place : la nature est reine.

Le Nowhere festival se trouve entre Saragosse et Lleida. Les villages les plus proches sont Castejón de Monegros (12km) et Sariñena (19km). Les 10 derniers kilomètres se font sur des chemins de terre, donc il faut venir avec un véhicule. Il existe aussi des bus au départ de Barcelone qui vous emmènent sur place.

Alors, êtes-vous prêts pour un festival pas comme les autres ? Rendez vous du 5 au 10 juillet 2016 pour profiter d’un événement unique en Europe, sélectionné pour vous par ShBarcelona !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire