blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Les festivals de musique métal à Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous êtes un fan inconditionnel de musique métal et autre hard rock ? Bonne nouvelle, il n’y a pas que le Hellfest et les festivals allemands. Barcelone organise des concerts et des festivals avec les plus grands noms du métal. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la capitale catalane possède une grande communauté de métalleux. Il y a de nombreux bars qui passeront toutes vos chansons préférées et des festivals abordables pour venir écouter les plus grands. L’avantage d’un festival organisé en ville ? Vous pouvez vous loger dans un appartement sympa et éviter le camping ! En plus la météo de Barcelone est plus que clémente et vous ne risquez pas de pogoter dans la boue. Pour ceux qui y tiennent vraiment, il est possible de camper sur place, mais quand on est a 15 minutes en métro du centre-ville et qu’il y a des transports organisés toute la nuit, on aurait tort de s’en priver.

L’incontournable Rockfest Barcelona

rockfestLe BCN Rock Fest est un festival de musique rock et heavy metal qui a lieu chaque année dans le parc Can Zam, dans la ville de Santa Coloma de Gramanet. Il est accessible en métro et en bus depuis le centre-ville, donc pas de problème pour vous y rendre. De la Plaza de la Villa de Santa Coloma de Gramenet jusqu’à la Plaza Catalunya de Barcelona, il n’y a que 8 km. Santa Coloma possède un accès direct aux autoroutes A7, C58, C31, B20 et Ronda de Dalt.

Le festival propose deux scènes de concert : quand un show s’arrête, l’autre commence immédiatement après, donc il n’y a aucun temps mort. Cette année, il est programmé les 15, 16 et 17 juillet, avec également des ateliers photo. La programmation est alléchante : les têtes d’affiche comprennent Anthrax, Iron Maiden, Kreator, Slayer, Twisted Sister et bien d’autres encore. Pas mal, non ?

Les concerts commencent tous les jours vers 13h et le dernier à minuit. Ce sont donc trois jours avec 12 heures de métal rien que pour vous. Qui a dit que l’Espagne n’était pas un lieu incontournable pour tous les amoureux du rock ?

Le Barcelona MetalFest Festival

Les métalleux barcelonais ne se contentent pas d’un seul festival, il y en a un deuxième, un peu moins important que le Rockfest. Pour l’instant, une seule édition du festival a eu lieu en 2014, et la seconde est attendue pour 2016. La précédente édition avait pour tête d’affiche Within Temptation et Paradise Lost. Le festival a lieu en ville sur une seule nuit, dans le Poble Espanyol, une salle en plein air juste à côté de la colline de Montjuic. Les fans attendent avec impatience la publication des groupes attendus pour cette année.

Les Concerts

Photo : Neil. Moralee via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Photo : Neil. Moralee via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Barcelone accueille de nombreux concerts métal chaque année. Au lieu d’aller voir les groupes dans votre ville, pourquoi ne pas combiner voyage touristique et concert ? En 2016, on attend Behemoth, Katatonia, Ministry, Scorpions, The Cure, Tarja, et ce n’est qu’un début. Moins chers qu’en France, les billets peuvent s’acheter en ligne sans problème.

En plus de cela, la ville regorge de bars métal (ou autres !) pour bien commencer vos soirées ! Alors, n’attendez plus, Barcelone vous attend de pied ferme !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire