blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Ça vient de sortir

Pourquoi vous ne pouvez pas rater le Cosmobeauty de Barcelone 2020

main peignant la paupière d'une femme
Écrit par Anthony

Information importante : En raison de la crise du coronavirus en Espagne, les dates de cet événement pourraient être modifiées. Pour en savoir plus, consultez le site officiel du Cosmobeauty Barcelona 2020.

Le salon Cosmobeauty Barcelona 2020 a lieu du 16 au 18 mai. Il propose un vaste programme d’activités dans le pavillon 2 de la Fira de Barcelone, sur Gran Via. Dix mille mètres carrés d’exposition et 7 000 mètres carrés sont consacrés à la formation et à l’industrie des cosmétiques et du soin personnel.

En plus, cette édition comporte de nombreuses nouveautés et l’objectif des organisateurs est de dépasser le taux de fréquentation de l’année dernière soit 50 000 visiteurs professionnels. Présentation de ce salon spécialisé dans les cosmétiques dans cet article de ShBarcelona.

Article en lien : Où acheter du maquillage et des produits de cosmétique à Barcelone

Quoi de neuf au Cosmobeauty de Barcelone 2020 ?

La Cosmobeauty Barcelona 2020 a lieu à la Fira Barcelona le 16, 17 et 18 mai, pour sa quatrième édition. Son ambition est de redonner un coup de jeune au secteur et de favoriser le développement des cosmétiques par des formations de qualité.

trousse de maquillage

cosmobeauty

Deux points importants sont mis en avant cette année. Les formations les plus innovantes vont être proposées et les visiteurs vont avoir droit aux dernières nouveautés dans les secteurs des cosmétiques, de la coiffure, des ongles, du maquillage, du conseil en image, de la vie saine & du bien-être et de la médecine esthétique.

Comme chaque année, Cosmobeauty Barcelona 2020 est le lieu de rencontre de tous les professionnels du milieu, tant au niveau national qu’international, et de toutes les grandes marques. Pour cette quatrième édition, le salon présente les nouveautés les plus intéressantes du moment avec toutes sortes de présentations, de formations et de spectacles.

Le programme de formation est aussi exceptionnel. Il a été mis en place par des professionnels qui ont une longue carrière dans l’organisation d’événements liés au monde de la beauté et de l’esthétique.

Une fois la porte franchie, vous pourrez ainsi participer aux espaces d’exposition “Esthétique et vie saine”, qui sont équipés d’activités de formation à petite échelle mais très dynamiques et axées sur la satisfaction client.

Article en lien : Faire du microblading des sourcils à Barcelone

Programme du GBH20

Pour la deuxième année consécutive, Beauty Cluster Barcelona en collaboration avec Cosmobeauty ont également créé un nouvel espace de connaissances GLOBAL BEAUTY HUB BARCELONA (GBH20). Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un congrès qui offre des réponses aux questions les plus pertinentes du secteur professionnel de la beauté. Il est donc destiné à tous ceux qui font partie du marché de la beauté, qu’ils soient entrepreneurs, directeurs ou gestionnaires de centres de beauté ou fabricants.

femme se brossant les cheveux devant un miroir

cosmobeauty

En ce qui concerne les divisions “Vie saine et bien-être”, “Médecine esthétique” et “Esthétique”, la 33e édition du Congrès international d’esthétique avancée se distingue. Cet événement intéressant aura un programme de présentations qui sera disponible gratuitement pendant les trois jours de la foire.

Dans les sections “Ongles et maquillage” et “Coiffure“, vous trouverez la 3ème édition du Congrès international du conseil en image. Il s’agit d’un congrès dont les précédentes éditions ont été très bien accueillies par le public. En fait, c’est le seul congrès de conseil du pays qui soit approuvé par les fondateurs du “Conseil en image”.

Le défilé de ce salon présentera quant à lui des spectacles exceptionnels inspirés du vaste univers de la coiffure, du maquillage et de la peinture corporelle. En outre, les prix du magazine Vida Estética seront remis pour leur 6e année. Ils  récompensent l’excellence et l’innovation des entreprises de renom. L’idée est donc de reconnaître le travail des professionnels des salons de beauté et de coiffure.

La Fira Barcelona se divise en deux grandes salles : Gran Vía et Montjuïc. La première est située sur l’Avinguda Joan Carlos I à Hospitalet de Llobregat, et la seconde sur l’Avinguda Reina Maria Cristina dans le quartier de Sants Montjuïc. Quand un seul événement a lieu dans les deux endroits, la Fira Barcelona met à disposition des invités des navettes pour relier les deux espaces.

Pour se rendre à la Fira depuis l’aéroport de Barcelone, la gare ou le quartier de Sants, les visiteurs ont plusieurs choix dont les bus de ville, le métro (L9-Fira) ou les taxis.

Quel est pour vous le point le plus intéressant de la Cosmobeauty de Barcelone 2020 ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire