blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Ça vient de sortir

Faire du microblading des sourcils à Barcelone

Écrit par Anthony

Tous les experts en beauté et les magazines ne cessent de le répéter : les sourcils sont un élément essentiel de la beauté du visage. Ils soulignent un regard et structurent le visage en plus de protéger les yeux ! Malheureusement, la majorité des femmes (et certains hommes) ont tendance à les délaisser. Dans les années 90, la mode était aux sourcils très fins et cela a vite transformé cette zone en champ stérile. Maintenant que la mode est aux sourcils plus épais et bien dessinés, beaucoup de ceux qui ont des sourcils peu fournis cherchent des solutions pour les transformer en quelque chose de semblable, proche des sourcils de Frida Kahlo. Alors si vous en faite partie, ShBarcelona vous en dit plus sur le microblading des sourcils à Barcelone.

Article en lien : Meilleures parfumeries de Barcelone

Microblading

Photo via Pixabay

Le microblading est une technique en maquillage qui consiste à insérer du pigment sous les couches superficielles de la peau à l’aide d’aiguille plate pour redessiner un sourcil appauvri. Ce maquillage semi-permanent est d’inspiration asiatique et pique peu en profondeur afin de ne pas altérer la repousse du poil. Cette technique esthétique est très populaire chez les célébrités, les actrices, les mannequins et les célébrités en général et a également été utilisée par des hommes ou des personnes avec des maladies ou des traitements qui causent la perte de poils dans différentes zones du corps. Les esthéticiennes utilisent le microblading sur la tête et la queue du sourcil puis une technique de point par point pour l’intérieur du sourcil. Il existe aussi une technique similaire, la micropigmentation, qui dure un peu plus longtemps que le microblading, mais qui est plus douloureuse et encombrante que cette dernière. Pour un microblading, comptez en moyenne entre 1 an à 2 ans et demi, selon le type de votre peau. Plus la peau est grasse, plus vite le microblading sera éliminée car le pigment est expulsé plus rapidement. Le processus de la technique se passe en 3 étapes : préparation de la ligne du sourcil en tenant compte des goûts esthétiques de la client, anesthésie de la zone avec des crèmes spécifiques et mise en place de la technique.

Article en lien : Les salons de coiffure de Sant-Martí

Les instituts de beauté spécialisés en microblading

Photo via Pixabay

A Barcelone il y a beaucoup de salons de beauté qui pratiquent ce traitement cosmétique si demandé ces derniers temps. Il s’agit notamment de Micropigmentación y Microblading Barcelona, un institut de beauté où vous pouvez également vous faire tatouer les lèvres et les yeux et faire de la micropigmentation. Il est situé dans la Carrer Diputación 443, à côté du métro de l’arrêt L2 Monumental. Vous pouvez les contacter par téléphone au 645731030. Une autre option est le Microblading Darina, situé à Rambla Cataluña 66 2º A. Ici, en plus de cette technique, vous pouvez enlever les tatouages que vous n’aimez pas, faire de l’épilation au laser ou du peeling au charbon actif. Le numéro de téléphone est le 931534941. Enfin, au Avinguda Diagonal, 505, vous trouverez Lash Brow Barcelona. Ici, vous pouvez faire le microblading et la micropigmentation des sourcils et des lèvres, ainsi que des extensions et des poses permanentes de cils et le redesign des sourcils.

Avez-vous essayé le microblading ou la micropigmentation des sourcils ? Recommandez-vous une de ces techniques ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

cinq × 5 =